|
Débuté par Whischmaster, 02 aoû. 2004 10:23 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 02 août 2004 - 10:23 |
bonjour, Dans mon analyse j'ai un fichier Ligne pour pouvoir le filtrer de 2 facon je crée un alias avec Halias etc...(ligne2) dans mon fichier ligne j'ai une clé composé Ligne_centrale valrech=Hconstruitvalclé(ligne, ligne_centrale, param1, param2...) cela fonctionne par contre valrech2=Hconstruitvalclé(ligne2, ligne_centrale, param1, param2...) ligne_centrale n'est pas reconnu message du debogueur : Erreur : Identificateur 'cléparcours_centrale_gms' inconnu ou inaccessible ici : pour accéder à un élément hors portée, utilisez une déclaration EXTERNE.
j'ai oublié qqch avec mon alias?? les cles composées et les alias sont incompatibles?? merci d'avance + wis |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 02 août 2004 - 11:12 |
Wis wrote:
bonjour, Dans mon analyse j'ai un fichier Ligne pour pouvoir le filtrer de 2 facon je crée un alias avec Halias etc...(ligne2) dans mon fichier ligne j'ai une clé composé Ligne_centrale valrech=Hconstruitvalclé(ligne, ligne_centrale, param1, param2...) cela fonctionne par contre valrech2=Hconstruitvalclé(ligne2, ligne_centrale, param1, param2...) ligne_centrale n'est pas reconnu message du debogueur : Erreur : Identificateur 'cléparcours_centrale_gms' inconnu ou inaccessible ici : pour accéder à un élément hors portée, utilisez une déclaration EXTERNE.
j'ai oublié qqch avec mon alias?? les cles composées et les alias sont incompatibles?? merci d'avance + wis
Ta 2ème clé composée est en fait la même que la première (du point de vue de la structure). Définis-la donc comme la première: ValRech2=HConstruitValClé(Ligne,Ligne_Centrale,Param1,Param2) Les deux premiers paramètres servent à indiquer à WD la structure de la clé. Seuls les paramètres Param1 et Param2 en changent la valeur.
-- Cordialement,
Erick Fiduciaire Informatique - Saint-Etienne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 02 août 2004 - 13:26 |
"Erick BAVUT" <erick.bavut@news.lafidu.com> wrote:
Wis wrote: bonjour, Dans mon analyse j'ai un fichier Ligne pour pouvoir le filtrer de 2 facon je crée un alias avec Halias etc...(ligne2) dans mon fichier ligne j'ai une clé composé Ligne_centrale valrech=Hconstruitvalclé(ligne, ligne_centrale, param1, param2...) cela fonctionne par contre valrech2=Hconstruitvalclé(ligne2, ligne_centrale, param1, param2...) ligne_centrale n'est pas reconnu message du debogueur : Erreur : Identificateur 'cléparcours_centrale_gms' inconnu ou inaccessible ici : pour accéder à un élément hors portée, utilisez une déclaration EXTERNE.
j'ai oublié qqch avec mon alias?? les cles composées et les alias sont incompatibles?? merci d'avance + wis
Ta 2ème clé composée est en fait la même que la première (du point de vue de
la structure). Définis-la donc comme la première: ValRech2=HConstruitValClé(Ligne,Ligne_Centrale,Param1,Param2) Les deux premiers paramètres servent à indiquer à WD la structure de la clé.
Seuls les paramètres Param1 et Param2 en changent la valeur. -- Cordialement, Erick Fiduciaire Informatique - Saint-Etienne et bien pour la 3eme fois en quelques jours merci a toi ... ++wis |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|