|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
Application .NET en réseau |
Débuté par guest, 14 fév. 2007 21:38 - 1 réponse |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 14 février 2007 - 21:38 |
Bonjour! J'ai une erreur lorsque je lance un exécutable utilisant un assemblage .NET, si cet exécutable est lancé depuis un répertoire partagé du réseau. Si ce même exécutable est lancé en local, aucun souci, il fonctionne parfaitement. Ci joint une copie du détail de l'erreur.
"Une application lancée depuis le réseau ne peut pas utiliser le framework .NET. Le chargement de la DLL Z:\NOUVEAU_DOSSIER\WD100NET.DLL a échoué"
J'ai essayé de copier les DLL dans les répertoires du PATH, elles sont également présentent dans le répertoire d'exécution (Z:\NOUVEAU_DOSSIER\), mais rien à faire...
On ne peut donc pas exécuter un programme par le réseau si celui-ci utilise le .NET???
Merci d'avance pour vos réponses...
Jean-Philippe |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 15 février 2007 - 13:36 |
Hello,
Par défaut la sécurité du FrameWork interdit exécution de code .NET à partir du réseau. Pour tester c'est simple, tu te fait un petit exe style Hello Word. Tu le mets sur le réseau puis tu essaye de exécuter. Ca plante. Pour que ca fonctionne il faut aller dans Démarrer/Programmes/Outils administration/ Assistant .NET FrameWork pour ajuster la sécurité .Net Il faut donner une confiance totale sur intranet local
Mais attention, malgès tout ca un exécutable WINDEV sur le réseau ne pourra pas exécuter une assembly .net sur le réseau.
Perso je déploie mon application windev sur chaque station avec mes assembly ..Net dans le répertoire de l'exe
a+
"JP Bénichou" <guest@newsgroup.fr> a écrit dans le message de news: 45d33fcb$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour! J'ai une erreur lorsque je lance un exécutable utilisant un assemblage .NET, si cet exécutable est lancé depuis un répertoire partagé du réseau. Si ce même exécutable est lancé en local, aucun souci, il fonctionne parfaitement. Ci joint une copie du détail de l'erreur.
"Une application lancée depuis le réseau ne peut pas utiliser le framework .NET. Le chargement de la DLL Z:\NOUVEAU_DOSSIER\WD100NET.DLL a échoué"
J'ai essayé de copier les DLL dans les répertoires du PATH, elles sont également présentent dans le répertoire d'exécution (Z:\NOUVEAU_DOSSIER\), mais rien à faire...
On ne peut donc pas exécuter un programme par le réseau si celui-ci utilise le .NET???
Merci d'avance pour vos réponses...
Jean-Philippe
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|