| |
| Posté le 06 décembre 2004 - 11:55 |
Bonjour,
Sur l'utilisation de la procédure hcreationsiinexistant("*"), j'ai une exception :
Impossible de créer le fichier NOMFIC.ndx
Détail de l'erreur système : Le chemin d'accès spécifié est introuvable. (Normal le fichier n'existe pas et c pour cette raison que je veux le crée.)
Bizarre non ??
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Mickael |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 décembre 2004 - 13:54 |
Nous, on utilise comme ci-dessous.
HSubstRep("?",fRepExe()) HCréationSiInexistant("*",hOuvertureDifférée)
De cette façon, si un client clique directement sur l'exécutable ou depuis un icone sur le bureau ça fonctionne bien.
Réal Phil |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 décembre 2004 - 14:31 |
S'il y a de nombreuses tables ca peut bloquer si tu as un système limite. Notamment en windows 95 et 98 et me il faut découper les créations par blocs : création de 10 fichiers, hferme, création de 10 fichiers ... Pense à mettre le parametre ouverturedifférée à la fonction, il faut gagner un temps impressionnant au démarrage.
-- forumnewswindev@ifrance.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 décembre 2004 - 15:30 |
Le blocage s'effectue sur W2K, XP, (pas testé autre).
Si je mon hcreationsiinexistant uniquement sur le fichier en question j'ai le même message : Impossible de créer le fichier ....... NomFic.ndx
Mickael
"JBT" <spam@ifrance.com> a écrit dans le message de news:41b4471f$1@news.pcsoft.fr...
S'il y a de nombreuses tables ca peut bloquer si tu as un système limite. Notamment en windows 95 et 98 et me il faut découper les créations par
blocs : création de 10 fichiers, hferme, création de 10 fichiers ... > Pense à mettre le parametre ouverturedifférée à la fonction, il faut gagner un temps impressionnant au démarrage.
-- forumnewswindev@ifrance.com
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 décembre 2004 - 16:27 |
Assure toi avant tout avec trace(fichier..repertoire) que l'emplacement de ce fichier est ok, et ensuite regarde dans le répertoire il doit y avoir un fichier.ndx déjà existant qui ne peut pas être supprimé.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 décembre 2004 - 17:40 |
J'ai eu le même problème (pb de localisation des fichiers .FIC.
Utilise avant la fonction hcreationsiinexistant la fonction HSubstRep comme ci-dessous :
HSubstRep(".",fRepEnCours()) HCreationSiInexistant("*")
et ça devrait le faire ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 décembre 2004 - 19:16 |
Oui, mais méfiance car le répertoire courant peut être un peu n'importe où suivant ton raccourci de lancement. Mieux de prendre le répertoire de l'exécutable par exemple.
| |
| |
| | | |
|
| | |