|
| importation d'un tableau excel dans une table |
| Débuté par muriel.catlas, 07 déc. 2004 10:53 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 07 décembre 2004 - 10:53 |
Bonjour à tous
J'ai besoin d'aide svp ! Je suis débutante sous windev je précise !
J'aimerai importer un tableau excel dans une table de mon projet ! J'ai fait une manip qui ne fonctionne pas comme je le souhaite ! Il m'importe une case vide ! Pourtant je l'ai testé avant sur une autre table et ça marche ! Voilà si qqn a une solution à mon problème merci de m'aider ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 07 décembre 2004 - 13:20 |
// Déclaration des variables
FichierXLS est une chaîne IdFichierXLS est un entier i est un entier j est un entier var_tableau est un tableau de (nbre de colonnes dans le tableau) Variants
// Sélection du fichier XLS FichierXLS = fSélecteur("", "", "Sélection d'un fichier XLS", ... "Fichier XLS" + TAB + "*.XLS", "XLS", fselOuvre+fselExiste)
// Ouverture du fichier sélectionné - attention verifier qu il ne soit pas deja ouvert IdFichierXLS = xlsOuvre(FichierXLS)
// lecture des lignes POUR i=2 A xlsNbLigne(IdFichierXLS) // commence a 2 si on veut pas recuperer l'entete du fichier excel
// recup des valeurs colonnes et affectation dans le tableau POUR j=1 A (nombre de colonnes) // voir selon format date du fichier excel .... var_tableau[j]=ChaîneVersDate(xlsDonnéeIdFichierXLS,i,j)) var_tableau[j]=xlsDonnée(IdFichierXLS,i,j) FIN TableAjouteLigne(tab_resulat,var_tableau[1],var_tableau[2],var_tableau[3],var_tableau[4],var_tableau[5],var_tableau[6],var_tableau[7],var_tableau[8],var_tableau[9],var_tableau[10],etc.................
FIN
il y a surement plus simple mais ca doit marcher. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 13 décembre 2004 - 13:09 |
| Après avoir suivi les indications ça ne fonctionne toujours pas ! SVP à l'aide ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 13 décembre 2004 - 15:03 |
Bonjour,