|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Débuté par guillaume.fabrice, 07 déc. 2004 17:36 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 07 décembre 2004 - 17:36 |
Bonjour, Quelqu'un peut il m'aiguiller ...?? Je l'espère.
Je dois développer un logiciel afin de gérer nos appels en Hotline, quelqu'un a t il déjà fait cela, ou peut être avez vous un logiciel qui répond à vos attentes, et dont les fonctionnalités pourraient m'être précieuses.
Avez vous des tuyaux sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire ? comment orientez mon développement pour réaliser un programme pas trop complexe ? Prise d'appel rapide, ...
Merci par avance de toutes les bonnes idées que vous aurez la gentillesse de m'adresser
Bon après midi
Bon dev
Phabrys |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 07 décembre 2004 - 18:50 |
Bonjour,
La question est beaucoup trop vague. Quelle est l'activité de l'entreprise associée à la hotline ? Ton logiciel de hotline doit-il être couplé à la gestion commerciale de l'entreprise (suivi des appels clients ?)
En principe, je dirai qu'un "appel" génère l'ouverture d'un dossier (à toi de connaître les infos à renseigner). Pour répondre, le techinicien devra probablement s'appuyer sur une base de connaissance (à développer donc). Il faut ensuite se poser la question "Comment sera géré un dossier ?", faut-il prévoir de l'escalader ves différents services (workflow )... Comme tout développement, avant de se lancer il faut déterminer clairement ce que l'on veut faire et obtenir ("un cahier des charges" ), déterminer les besoins....
Bon courage,
Stéphane
"phabrys" <guillaume.fabrice@free.fr> a écrit dans le message de news: 41b5c3fd$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour, Quelqu'un peut il m'aiguiller ...?? Je l'espère.
Je dois développer un logiciel afin de gérer nos appels en Hotline,
quelqu'un a t il déjà fait cela, ou peut être avez vous un logiciel qui répond à vos attentes, et dont les fonctionnalités pourraient m'être précieuses.
Avez vous des tuyaux sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire ? comment
orientez mon développement pour réaliser un programme pas trop complexe ? Prise d'appel rapide, ...
Merci par avance de toutes les bonnes idées que vous aurez la gentillesse
de m'adresser
Bon après midi
Bon dev
Phabrys
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 08 décembre 2004 - 10:48 |
En effet, il y a un grand nombre de questions à se poser. Merci tout de même Bonne journée |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 08 décembre 2004 - 16:39 |
j'ai développé il y a 3 ans un logiciel qui permettait de prendre en compte les appels clients et d'éditer pour les techniciens une feuille d'intervention qu'ils remplissaient chez le client. il leur restait ensuite à saisir les infos dans le logiciel pour cloturer le dossier. je précise que l'activité était celle d'une SSII. donc le logiciel gérait également le parc informatique des clients... si ça peut vous aider contactez-moi |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|