PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Logiciel HOTLINE
Logiciel HOTLINE
Débuté par guillaume.fabrice, 07 déc. 2004 17:36 - 3 réponses
Posté le 07 décembre 2004 - 17:36
Bonjour,
Quelqu'un peut il m'aiguiller ...?? Je l'espère.

Je dois développer un logiciel afin de gérer nos appels en Hotline, quelqu'un a t il déjà fait cela, ou peut être avez vous un logiciel qui répond à vos attentes, et dont les fonctionnalités pourraient m'être précieuses.

Avez vous des tuyaux sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire ? comment orientez mon développement pour réaliser un programme pas trop complexe ? Prise d'appel rapide, ...

Merci par avance de toutes les bonnes idées que vous aurez la gentillesse de m'adresser

Bon après midi

Bon dev

Phabrys
Posté le 07 décembre 2004 - 18:50
Bonjour,

La question est beaucoup trop vague. Quelle est l'activité de l'entreprise
associée à la hotline ?
Ton logiciel de hotline doit-il être couplé à la gestion commerciale de
l'entreprise (suivi des appels clients ?)

En principe, je dirai qu'un "appel" génère l'ouverture d'un dossier (à toi
de connaître les infos à renseigner).
Pour répondre, le techinicien devra probablement s'appuyer sur une base de
connaissance (à développer donc).
Il faut ensuite se poser la question "Comment sera géré un dossier ?",
faut-il prévoir de l'escalader ves différents services (workflow )...
Comme tout développement, avant de se lancer il faut déterminer clairement
ce que l'on veut faire et obtenir ("un cahier des charges" ), déterminer les
besoins....

Bon courage,

Stéphane


"phabrys" <guillaume.fabrice@free.fr> a écrit dans le message de news:
41b5c3fd$1@news.pcsoft.fr...


Bonjour,
Quelqu'un peut il m'aiguiller ...?? Je l'espère.

Je dois développer un logiciel afin de gérer nos appels en Hotline,

quelqu'un a t il déjà fait cela, ou peut être avez vous un logiciel qui
répond à vos attentes, et dont les fonctionnalités pourraient m'être
précieuses.

Avez vous des tuyaux sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire ? comment

orientez mon développement pour réaliser un programme pas trop complexe ?
Prise d'appel rapide, ...

Merci par avance de toutes les bonnes idées que vous aurez la gentillesse

de m'adresser

Bon après midi

Bon dev

Phabrys

Posté le 08 décembre 2004 - 10:48
En effet, il y a un grand nombre de questions à se poser.
Merci tout de même
Bonne journée
Posté le 08 décembre 2004 - 16:39
j'ai développé il y a 3 ans un logiciel qui permettait de prendre en compte les appels clients et d'éditer pour les techniciens une feuille d'intervention qu'ils remplissaient chez le client. il leur restait ensuite à saisir les infos dans le logiciel pour cloturer le dossier. je précise que l'activité était celle d'une SSII. donc le logiciel gérait également le parc informatique des clients...
si ça peut vous aider contactez-moi