|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Débuté par je.klein, 07 déc. 2004 17:45 - 1 réponse |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 07 décembre 2004 - 17:45 |
Je desire pouvoir à l'interieur de mon application changer l'imprimante par defaut de windows
j'utilise la syntaxe suivante pour remplir une combo avec la liste des imprimantes et je me positionne sur l'imprimante par defaut windows
//--- Imprimantes loc_ch,impdef est une chaîne loc_i est un entier loc_ch=iListeImprimante() ListeAjoute(COMBO2,loc_ch) impdef=iInfoImprimante(Faux)
POUR i= 1 A ListeOccurrence(COMBO2) SI SansEspace( COMBO2[i])=SansEspace(impdef) ALORS COMBO2=i SORTIR FIN FIN ////////////////////////////////// a la validation de mon choix d'imprimante SI COMBO2 > 0 ALORS loctest est un booléen loc_ch est une chaîne = SansEspace( COMBO2[COMBO2]) loctest = iConfigure( loc_ch,Faux) FIN
cela fonctionne dans le cas ou je selectionne une imprimante reseau mais pas si je selectionne une imprimante en local ....
dans le panneau des imprimantes windows j'ai epson // imprimante en local canon sur toto /// imprimante sur le poste de toto
ma liste se remplie de la maniere suivante epson \\toto\canon
bizarre ... le seul moyen que j'ai trouver et de rajouter un test si Position(loc_ch,"\\") = 0 alors loc_ch ="\\"+nommachine+"\"+loc_ch ..... par contre apres la fonction iInfoImprimante(Faux) me renvoi une chaine vide ...........
Pour info je suis sur windows 2000 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 08 décembre 2004 - 08:45 |
Avec la doc en ligne iListeImprimante donne la liste des imprimantes du poste iConfigure(nom imprimante,vrai ou faux ) permet de se brancher sur celle choisie. Mettre en mémoire dans un fichier, l'imprimante souhaitée, et iconfigure(**,**) à chaque utilisation.
Salutations
"jacques-etienne klein" <je.klein@clior.com> a écrit dans le message news: 41b5c6dc@news.pcsoft.fr...
Je desire pouvoir à l'interieur de mon application changer l'imprimante
par
defaut de windows
j'utilise la syntaxe suivante pour remplir une combo avec la liste des imprimantes et je me positionne sur l'imprimante par defaut windows
file://--- Imprimantes loc_ch,impdef est une chaîne loc_i est un entier loc_ch=iListeImprimante() ListeAjoute(COMBO2,loc_ch) impdef=iInfoImprimante(Faux)
POUR i= 1 A ListeOccurrence(COMBO2) SI SansEspace( COMBO2[i])=SansEspace(impdef) ALORS COMBO2=i SORTIR FIN FIN ////////////////////////////////// a la validation de mon choix d'imprimante SI COMBO2 > 0 ALORS loctest est un booléen loc_ch est une chaîne = SansEspace( COMBO2[COMBO2]) loctest = iConfigure( loc_ch,Faux) FIN
cela fonctionne dans le cas ou je selectionne une imprimante reseau mais pas
si je selectionne une imprimante en local ....
dans le panneau des imprimantes windows j'ai epson // imprimante en local canon sur toto /// imprimante sur le poste de toto
ma liste se remplie de la maniere suivante epson \\toto\canon
bizarre ... le seul moyen que j'ai trouver et de rajouter un test si Position(loc_ch,"\\") = 0 alors loc_ch ="\\"+nommachine+"\"+loc_ch .... par contre apres la fonction iInfoImprimante(Faux) me renvoi une chaine vide ...........
Pour info je suis sur windows 2000
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|