| |
| Posté le 07 décembre 2004 - 18:00 |
Je ne sais pas comment verifier si une chaine contient un certain mot SI quelqu'un a une idée |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 07 décembre 2004 - 12:11 |
"julie" <j.bossut@sea-signalisation.fr> a écrit dans le message de news:41b5c9b5@news.pcsoft.fr...
Je ne sais pas comment verifier si une chaine contient un certain mot SI quelqu'un a une idée
===================================
Une façon simple serait
MaChaine est une chaine="Voici mon texte d'origine"
SI Position(MaChaine,"texte")>0 ALORS //...traitement FIN
Réal Phil |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 07 décembre 2004 - 18:07 |
Regarde l'aide sur "ChaineOccurence"... On commence à avoir de plus en plus de personnes qui ne savent pas regarder dans l'aide... 
"julie" <j.bossut@sea-signalisation.fr> a écrit dans le message de news: 41b5c9b5@news.pcsoft.fr...
Je ne sais pas comment verifier si une chaine contient un certain mot SI quelqu'un a une idée |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 07 décembre 2004 - 18:13 |
Position()
julie wrote:
Je ne sais pas comment verifier si une chaine contient un certain mot SI quelqu'un a une idée
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 07 décembre 2004 - 18:13 |
julie wrote:
Voir du côté de ChaineOccurrence()
-- Erick Bavut, Fiduciaire informatique |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 07 décembre 2004 - 18:16 |
Bonjour Julie,
Regarde cet exemple (fourni dans l'aide de Windev) :
MaChaîne = "Ils ont des chapeaux ronds" n = Position(MaChaîne, "des", 1, DepuisDébut) // Renvoie 9
Voilà regarde l'aide de POSITION et je pense que t'y trouveras ton bonheur.
A bientôt.
Ocin |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 07 décembre 2004 - 18:19 |
si position(Machaine,"toto")>0 alors vrai sinon faux
"julie" <j.bossut@sea-signalisation.fr> a écrit dans le message de news:41b5c9b5@news.pcsoft.fr...
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 07 décembre 2004 - 18:28 |
Salut
La commande position() semble répondre à ton besoin. Elle retourne Zéro quans la chaine n'a pas été trouvée.
Ciao http://wdgotcha.atspace.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 07 décembre 2004 - 18:30 |
ton bonheur est dans la fonction Position()
cordialement JCP
"julie" <j.bossut@sea-signalisation.fr> a écrit dans le message de news: 41b5c9b5@news.pcsoft.fr...
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 07 décembre 2004 - 18:37 |
Regarde la fonction ExtraitChaine dans l'aide en ligne
Salutations
Denis |
| |