| |
| Posté le 08 décembre 2004 - 17:52 |
Je n'ai pas trouve un moyen automatique qui permette la suppression en cascade dans les fichiers relies 0,n 1,1 par exemple. Si quelqu'un connait une classe ou un moyen automatique de le faire, car j'ai une appli ou justement il faut continuellement supprimer ce genre de fichier et cela devient une veritable acrobatie car pour supprimer un client il faut ouvrir chaque fois le fichier relie et supprimer souvent pres d'une cinquantaine de lignes.
Dans l'aide en ligne n'ai pas trouve une fonction de programmation qui permette de le faire simplement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 08 décembre 2004 - 18:01 |
Si, c'est possible Tu peux le définir en créant des liaisons entre tes fichiers dans l'analyse. Dans la dernière fenêtre, il y a une combo "Règle de suppression"...
"braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message de news: 41b7192b@news.pcsoft.fr...
Je n'ai pas trouve un moyen automatique qui permette la suppression en cascade dans les fichiers relies 0,n 1,1 par exemple. Si quelqu'un connait une classe ou un moyen automatique de le faire, car j'ai une appli ou justement il faut continuellement supprimer ce genre de fichier et cela devient une veritable acrobatie car pour supprimer un client il faut ouvrir chaque fois le fichier relie et supprimer souvent pres d'une cinquantaine de lignes.
Dans l'aide en ligne n'ai pas trouve une fonction de programmation qui permette de le faire simplement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 08 décembre 2004 - 18:05 |
Salut Tu dois utiliser la propriété RègleSuppression avec le parametre hIntégritéCascade
bon dev
"braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message de news: 41b7192b@news.pcsoft.fr...
Dans l'aide en ligne n'ai pas trouve une fonction de programmation qui permette de le faire simplement.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 08 décembre 2004 - 18:33 |
merci
Mais ou est cette derniere fenetre j'ai beau chercher je ne la trouve pas Elle est bien cachee!! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 08 décembre 2004 - 18:39 |
Dans ma version Windev8 315p je n'ai pas cette combo regle de suppression. Est-ce que cette combo a ete supprimee dans cette version. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 08 décembre 2004 - 18:58 |
As-tu créer une analyse pour ton projet ? Si oui, as-tu créé une liaison entre tes fichiers ? Si non, crée tes liaisons (clic droit sur l'analyse, "nouvelle liaison", clic sur les 2 fichiers de la liaison), le premier écran te permet de définir les cardinalités, ensuite sur les 2 écrans suivants tu définis les clés servant à la liaison, et enfin sur le 4e écran tu définis toutes les contraintes d'intégrité, y compris celle de suppression... Si tes liaisons sont déjà créées, tu peux toujours revenir sur cet écran en double cliquant sur ta liaison et en cliquant sur suivant 3 fois...
"braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message de news: 41b722e6$1@news.pcsoft.fr...
merci
Mais ou est cette derniere fenetre j'ai beau chercher je ne la trouve pas Elle est bien cachee!! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 08 décembre 2004 - 19:37 |
Merci
J'ai trouve. J'etais en train de programmer la suppression en cascade. Cette possibilite de Windev8 m'etais inconnue. C'est vraiment fabuleux en faisant un simple choix sur une combo de pouvoir avoir cette suppression en cascade.
Est-ce que si on fait systematiquent ce choix de la suppression pour toutes les liaisons sur plusieurs fichiers qui se suivent cela fonctionne-t-il comme les dominos en chaine. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 09 décembre 2004 - 10:04 |
Oui, tout enregistrement supprimé voit ces enregistrements hérités supprimés L'analyse de Windev est à exploiter à fond parce qu'àprès cela diminue le code (et donc les erreurs)
"braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message de news: 41b731e9@news.pcsoft.fr... Merci
J'ai trouve. J'etais en train de programmer la suppression en cascade. Cette possibilite de Windev8 m'etais inconnue. C'est vraiment fabuleux en faisant un simple choix sur une combo de pouvoir avoir cette suppression en cascade.
Est-ce que si on fait systematiquent ce choix de la suppression pour toutes les liaisons sur plusieurs fichiers qui se suivent cela fonctionne-t-il comme les dominos en chaine. |
| |
| |
| | | |
|
| | |