PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → récupérer des documents scannés sur un Fierry Xe 3
récupérer des documents scannés sur un Fierry Xe 3
Débuté par zhugues, 09 déc. 2004 13:20 - 1 réponse
Posté le 09 décembre 2004 - 13:20
bonjour à tous et encore une fois mille merci à celui qui va me filer le coup de mains....

je suis sur un réseau constitué d'une trantaine de postes. nous avons deux copieurs / imprimantes / Scanners mis en réseau sur les adresses respectives :

192.168.75.21 pour le noir et blanc
192.168.75.20 pour le couleur

quand on scanne un doc ils sont stockés dans les répertoires suivants :

192.168.75.21/scan/jobs/ et 192.168.75.20/scan/jobs/

au format *.tif

le serveur d'impression qui permet également de relier les copieurs au réseau est de type FIERRY Xe 3. il possede un moteur apache qui répond à des ordres ou affiche éventuellement au format html (sous forme de liste de liens hypertexte) le contenu des répertoires du disque dur ou sont stockées les photos.....

j'ai réalisé un petit outil très simple pour prévisualiser ces photos afin de supprimer celles qui ne sont pas interressantes et telecharger celle qui le sont (ç a évite de se farcir l'ouverture des n liens hypertexte affichée par le serveur apache)

seulement voila, impossible d'accéder directement au répertoire (par programmation) et d'en extraire les fichiers..... sauf en tapant 192.168.75.21/scan/jobs/ et en passant par la page html générée par le serveur apache, pourtant ça devrait etre simple puisqu'en tapant ladresse complete du fichier (ex http://192.168.75.21/scan/jobs/1207112818.tif) on me propose instantanément le téléchargement.de l'image ou son ouverture......

.....
.....
.....

je trouve pas la solution et j'aime pas ça lol
donc si on pouvait me donner une clé, une idée, une piste.....

merci a vous

Hugo
Posté le 09 décembre 2004 - 16:47
Bonjour,

Quelle commande utilises-tu pour accéder à ce répertoire puis pour ouvrir le document.

Ocin.