|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Débuté par guest, 09 déc. 2004 17:20 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 09 décembre 2004 - 17:20 |
bonjour a tous,
J'ai une petite question pour le ping de windev
Comment régler le timeout ?
Le ping est lent (environ 1 s) et il me renvoie comme quoi il ne ping pas le serveur. qq1 aurait une idée ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 décembre 2004 - 09:48 |
S'il ne trouve pas le serveur, il est normal que le ping soit plus long...Lorsque le ping trouve le poste distant, c'est très rapide. Vérifie que tu arrives à pinguer ton serveur par les commandes msdos. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 décembre 2004 - 12:05 |
Bonjour,
concernant le ping à titre perso je l'utilise de moins en moins toutefois tu trouveras sur http://windevapi.free.fr/
où il y a un composant qui te permet de régler la vitesse de ton ping...
Maintenant j'utilise de plus en plus un composant de DRcarlos, qu'on peut récupérer sur rbesset.net (cwdos).
Pourquoi si ton serveur ne répond pas au ping celà ne veut pas dire que il n'y a pas de service accesssible sur la machine. Typiquement j'ai installé chez un ami un DMZ (sous linux) qui fait tourner une base. Vous pourrez faire autant de ping que vous voudrez sur le routeur vous ne verrez rien.
le principe que j'utilise est donc le suivant avec le composant de Drcarlos je fais un "telnet serveur port" si il y a quelques choses en face il y aura obligatoirement une réponse.
"Rémy" <remy.bisson@ceginformatique.com> writes:
S'il ne trouve pas le serveur, il est normal que le ping soit plus long...Lorsque le ping trouve le poste distant, c'est très rapide. Vérifie que tu arrives à pinguer ton serveur par les commandes msdos.
-- suivre ce lien pour répondre: http://cerbermail.com/… Daniel
 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 décembre 2004 - 16:09 |
ok merci.
Pour le ping sous dos. Ca fonctionné mais pas sous WD. En fait. il répondait vraiment lentement !
Je vais utiliser votre methode. Ca a l'air pas mal. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|