| |
| Posté le 10 décembre 2004 - 02:34 |
Bonjour à Tous,
Je ne sais pas si vous avez déjà eu cette question d'un client sur le sujet suivant :
Cher Mr le dév. j'aurais bien aimé pouvoir filtrer les informations présentées dans une table un peu comme on peut le faire avec Excell !? (les filtres automatiques & personnalisés) !
Q° qui m'a été posée plusieurs fois dernièrement et qui demande un certain développement pour pouvoir le réaliser sur n'importe qu'elle table du projet ! Sachant qu'on devrait pouvoir le proposer sur chaque colonne ... !
Alors l'idée qu'en plus de la loupe, il soit possible d'activer (ou pas) pour chaque colonne un système de filtre automatique basé sur les informations en cours, me semble séduisante ! Ce serait assez sympa si cela était faisable au niveau de la description de la table au moment du développement !
Qu'en pensez-vous ?
ET comment le feriez-vous aujourd'hui ?
Bien à vous et bonne dév ...
JP cochet |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 09 décembre 2004 - 09:50 |
Peut-être que ce sera possible au client/utilisateur avec le MCU de la version 9 de réaliser lui-même ses propres filtres...
<nj@delinde.net> a écrit dans le message de news: 41b7946b@news.pcsoft.fr... Bonjour à Tous,
Je ne sais pas si vous avez déjà eu cette question d'un client sur le sujet suivant :
Cher Mr le dév. j'aurais bien aimé pouvoir filtrer les informations présentées dans une table un peu comme on peut le faire avec Excell !? (les filtres automatiques & personnalisés) !
Q° qui m'a été posée plusieurs fois dernièrement et qui demande un certain développement pour pouvoir le réaliser sur n'importe qu'elle table du projet ! Sachant qu'on devrait pouvoir le proposer sur chaque colonne ... !
Alors l'idée qu'en plus de la loupe, il soit possible d'activer (ou pas) pour chaque colonne un système de filtre automatique basé sur les informations en cours, me semble séduisante ! Ce serait assez sympa si cela était faisable au niveau de la description de la table au moment du développement !
Qu'en pensez-vous ?
JP cochet |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 09 décembre 2004 - 12:51 |
Je trouve l'idée excellente !
Plus il y a de personnes qui la demandent, plus il y a de chance que ce soit implémenté un jour. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 09 décembre 2004 - 12:56 |
Si on veut quelque chose jepense qu'il faut ecrire au support.
Antoine
Claude H wrote:
Je trouve l'idée excellente !
Plus il y a de personnes qui la demandent, plus il y a de chance que ce soit implémenté un jour. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 09 décembre 2004 - 17:46 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 09 décembre 2004 - 19:40 |
Moi aussi je vote pour, exellente idée que tu as eu )
JB Dumontier |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 09 décembre 2004 - 19:53 |
nj@delinde.net avait prétendu :
Bonjour à Tous,
Qu'en pensez-vous ?
JP cochet
C'est deja possible de soumettre les idées sur Wind(ev)Asso (www.windasso.org) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 09 décembre 2004 - 20:57 |
Moi aussi je vote pour ... C'est une excellente idée !
-- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 09 décembre 2004 - 23:38 |
Bonsoir à tous,
Alors si vous trouvez l'idée excellente, pourquoi ne pas se mobiliser et proposer ce projet via par exemple Windevasso ... ou directement a PC soft ... Bien que je trouve cela étonnant, ils n'y ont peut-être jamais pensés ?
Pourtant, bcp d'entre nous se cassent parfois la tête à créer des applications basées sur des tables pour ensuite offrir à l'utilisateur des systèmes de filtres (ou requêtes) +/- élaborés pour la sélections des informations ...
Et d'un autre côté, faire la même chose avec Excell prend 2 secondes ... Comment expliquer ensuite à l'utilisateur (nos clients) que ce n'est pas aussi simple que cela !!!
Si demain cette possibilité existe en natif, je crois que c'est vraiment un plus pour les développements des futurs applications. En effet, la plupart des utilisateurs ont les mêmes besoins :
1) Obtenir des informations sous forme de table 2) Trouver un enregistrement précis (La loupe est utile ... ) 4) Trier les infos ... (Ok WD le fait bien ...) 4) Filtrer les infos sur un ou plusieurs critères (colonnes) ( WD le fera bientôt ... La loupe du futur ...) 5) Imprimer les infos sélectionnés via le ou les filtres (ça c'est facile .... )
Et la boucle est bouclée ! Le développeur peut s'attacher à réaliser des choses plus techniques que des histoires de filtres sur tables ... Et en plus c'est très commercial me semble-t-il !?
Et croyez-moi, vos utilisateurs seront très très heureux de pouvoir "travailler" l'affichage des tables comme ils l'entendent et surtout avec une facilité déconcertante !
JP cochet
<Marcel.berman@managingbusiness.be> a écrit dans le message de news: 41b8a4f3@news.pcsoft.fr...
Moi aussi je vote pour ... C'est une excellente idée !
-- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 décembre 2004 - 07:16 |
Excellente idée qui ne devrait plus rester au stade de la suggestion vu la qualité actuelle de Windev 8 et 9. Une fois énoncée cette amélioration semble évidente. Encore fallait-il le dire. Merci à tous |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 décembre 2004 - 10:23 |
Hervé a couché sur son écran :
Peut-être que ce sera possible au client/utilisateur avec le MCU de la version 9 de réaliser lui-même ses propres filtres...
Oui peut-être MAIS ce ne sera pas aussi évident que le principe des filtres automatiques sur chaque colonne comme on peut le proposer via un simple tableau Excell !
De plus, la loupe étant déjà un principe acquit, il "suffirait" de proposer une variante à ce principe : 1. La loupe pour rechercher ET / OU 2. La loupe pour filtrer ...
Je crois franchement que ce serait un véritable outil de sélection d'une simplicité extrême : ZERO ligne de code !!!
J'ai vu dernièrement des composants sur le net qui propose cette fonctionalité pour les tables mais je ne sais pas si ils sont compatibles avec Windev.
A suivre certainement ...
Bonne Dév,
JP Cochet
<nj@delinde.net> a écrit dans le message de news: 41b7946b@news.pcsoft.fr... Bonjour à Tous,
Qu'en pensez-vous ?
JP cochet
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 décembre 2004 - 10:37 |
je vote bien sur pour. L'idee est geniale, c'est un plus evident. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 décembre 2004 - 19:42 |
Pour ceux qui ont Excel, c'est quand même un jeu d'enfant, cela prend deux secondes
- On importe la table sous Excel (clic droit de la souris sur la table). - On clique sur Oui à la question de l'ouverture. - On fait ses tris et ses sauts avec Excel
C'est ce que je viens de faire pour analyser mon CA par produit et par mois.
Il faut parfois savoir passer le main à un autre programme. D'autant plus que l'on doit pouvoir automatiser ces tâches. |
| |
| |
| | | |
|
| | |