|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Récupération compteur d'une requete |
| Débuté par guest, 10 déc. 2004 11:58 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 10 décembre 2004 - 11:58 |
Bonjour,
Je voudrais savoir comment récupérer le compteur du nombre d'enregistrements que ma Requête génére. J'ai vu dans le code SQL qu'il s'appelle Comptage_1 Comment le récupérer dans mon code après l'execution de ma requête. Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 décembre 2004 - 12:21 |
Philippe a écrit :
Bonjour,
Je voudrais savoir comment récupérer le compteur du nombre d'enregistrements que ma Requête génére. J'ai vu dans le code SQL qu'il s'appelle Comptage_1 Comment le récupérer dans mon code après l'execution de ma requête. Merci
Bonjour, C'est fort simple et est d'un rapidité intéressante car les données retournées sont trés limitées...
// 1- cas d'une requete issue du générateur SI hExecuteRequete(nomrequete,...) ALORS Si hlitPremier(NomRequete) alors TonNombre = NomRequete.Comptage_1 fin fin
// 2- cas du'une requete texte cSQL est une chaine = "select count(*) as Comptage_1 from ...." sSQL est une source de données SI HExécuteRequêteSQL(sSQL,hRequêteDéfaut,cSQL) ALORS Si hlitPremier(sSQL) alors TonNombre = {"sSQL.Comptage_1",indrubrique} fin hAnnuleDeclaration(sSQL) fin
Bon courage ++ R&B de www.WDForge.org |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 10 décembre 2004 - 12:34 |
Je ne suis pas sur de comprendre : est-ce que la requete retourne le nombre d'enregistement ( select count(*) from matable ) ou est-ce que tu veux le décompte des enregistrements retournés par la requête ? Dans le premier cas un simple sqllitcol renvoie le résultat. Dans le deuxième cas, juste après l'execution de la requete, il faut faire : sqlinfogene("MaRequete") sqlpremier("MaRequete") Le nombre d'enregistrement est alors disponible avec sql.nblig.
Fred. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|