|
| Débuté par frederic.tellier, 14 déc. 2004 12:32 - 5 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 14 décembre 2004 - 12:32 |
Bonjour,
Ma question est simple.
J'ai une liste image et je desire utiliser un menu contextuel sur le clic droit de la souris en selectionnant une image. Le probleme, c'est que le clic droit ne selectionne pas directement l'image. Je dois d'abord faire un clic gauche sur l'image pour que l'image en question soit selectionnee.
Connaissez vous une solution pour selectionner une image dans une liste a partir du clic droit?
Merci par avance.
Fred |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 14 décembre 2004 - 12:49 |
Dans le code "Affichage du menu contextuel" de ta liste d'images, ajoute tout simplement un ListeSelectPlus...
-- Bon dév' Hervé
"Frederic TELLIER" <frederic.tellier@taittinger.fr> a écrit dans le message de news: 41beb71b@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Ma question est simple.
J'ai une liste image et je desire utiliser un menu contextuel sur le clic droit de la souris en selectionnant une image. Le probleme, c'est que le clic droit ne selectionne pas directement l'image. Je dois d'abord faire un clic gauche sur l'image pour que l'image en question soit selectionnee.
Connaissez vous une solution pour selectionner une image dans une liste a partir du clic droit?
Merci par avance.
Fred |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 14 décembre 2004 - 15:53 |
Merci pour la reponse mais cela n'indique que l'endroit ou declencher l'evenement. Hors, mon probleme, c'est de connaitre l'image sur laquelle je fais le clic droit -> quel indice pour le ListeSelectPlus ? ListeSelect n'indique que l'indice precedement selectionne par un clic gauche.
Une idee?
Fred |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 14 décembre 2004 - 15:54 |
Essaye avec le traitement de survol de ton champ liste de récupérer l'indice en cours
-- Bon dév' Hervé
"Frederic TELLIER" <frederic.tellier@taittinger.fr> a écrit dans le message de news: 41bee641@news.pcsoft.fr...
Merci pour la reponse mais cela n'indique que l'endroit ou declencher l'evenement. Hors, mon probleme, c'est de connaitre l'image sur laquelle je fais le clic droit -> quel indice pour le ListeSelectPlus ? ListeSelect n'indique que l'indice precedement selectionne par un clic gauche.
Une idee?
Fred |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 14 décembre 2004 - 16:36 |
Merci, c'est OK. J'utilise la commande suivante sur l'evenement "clic droit enfonce" et cela me selectionne bien la bonne image lors du clic droit :
SI ListeInfoXY(ListeImage1,tiNumLigne,SourisPosX(),SourisPosY()) <> -1 ALORS ListeSelectPlus(ListeImage1,ListeInfoXY(ListeImage1,tiNumLigne,SourisPosX(),SourisPosY())) FIN
Fred |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 14 décembre 2004 - 16:52 |
ah oui excuse, j'avais oublié de te parler de ListeInfoXY... Si un jour tu veux faire la même chose pour attribuer un menu contextuel à une colonne d'une table, c'est exactement la même chose mais avec TableInfoXY
-- Bon dév' Hervé
"Frederic TELLIER" <frederic.tellier@taittinger.fr> a écrit dans le message de news: 41bef049@news.pcsoft.fr...
Merci, c'est OK. J'utilise la commande suivante sur l'evenement "clic droit enfonce" et cela me selectionne bien la bonne image lors du clic droit :
SI ListeInfoXY(ListeImage1,tiNumLigne,SourisPosX(),SourisPosY()) <> -1 ALORS ListeSelectPlus(ListeImage1,ListeInfoXY(ListeImage1,tiNumLigne,SourisPosX(),SourisPosY())) FIN
Fred |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|