|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Débuté par dquentin, 14 déc. 2004 17:33 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 14 décembre 2004 - 17:33 |
Bonjour
Je voudrai intégrer dans mon appli, un routine de sauvegarde et de restauration des fichiers de données; De facon transparente pour l'utilisateur (juste un clic pour la sauvegarde et un autre pour la restauration)
Question: quelles sont les commandes/fonctions qu'il faut utiliser ou mieux, si quelqu'un à un exemple ou un bout de code...
Merci d'avance
Didier |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 14 décembre 2004 - 17:53 |
Regarde les aides sur les fonctions de type "ZipAjouteRépertoire", il y a des exemples détaillés avec jauge de progression...
sinon voici un petit exemple pour l'archivage avec compression d'un répertoire :
// Initialisation des variables NomRépertoireDestination est une chaîne CodeErreurCréation est un entier CodeErreurAjout est un entier NumEvénement est un entier
// Sélection des répertoires d'origine et de destination NomRépertoireOrigine=ComplèteRep(fRepSélecteur(chCheminExe, "Répertoire à archiver", "Sélectionnez le répertoire à archiver")) SI fListeFichier(NomRépertoireOrigine+"\*.*",gProcédure)>0 ALORS NomRépertoireDestination=ComplèteRep(fRepSélecteur(chCheminExe, "Répertoire de destination", "Sélectionnez le répertoire de destination de l'archive")) SI NomRépertoireOrigine<>NomRépertoireDestination ALORS // Affichage des jauges GP_JAUGE..Visible=Vrai
// Création d'une archive chArchive=NomRépertoireDestination+"Archive"+DateSys+Gauche(HeureSys,4)+".zip" CodeErreurCréation = zipCrée("Archive",chArchive)
// Affichage du message d'erreur si l'archive n'a pas été créée SI CodeErreurCréation = 0 ALORS // Appel de l'événement NumEvénement = Evénement("JaugeCompression", FenEnExécution(), JaugeCompactage)
// Ajoute la totalité des fichiers du répertoire sélectionné dans l'archive CodeErreurAjout = zipAjouteRépertoire("Archive", NomRépertoireOrigine, Vrai, zipRelatif)
// Affichage du message d'erreur si le fichier n'a pas été ajouté SI CodeErreurAjout <> 0 ALORS Erreur(zipMsgErreur(CodeErreurAjout)) FIN
// Fin de l'événement FinEvénement(NumEvénement) zipFerme("Archive") SINON Erreur(zipMsgErreur(CodeErreurCréation)) FIN SINON Erreur("Le répertoire de destination doit être différent du répertoire d'origine.") FIN SINON Erreur("Répertoire vide") FIN // Masquage des jauges GP_JAUGE..Visible=Faux
-- Bon dév' Hervé
"Didier" <dquentin@free.fr> a écrit dans le message de news: 41befd9e@news.pcsoft.fr...
Bonjour
Je voudrai intégrer dans mon appli, un routine de sauvegarde et de restauration des fichiers de données; De facon transparente pour l'utilisateur (juste un clic pour la sauvegarde et un autre pour la restauration)
Question: quelles sont les commandes/fonctions qu'il faut utiliser ou mieux, si quelqu'un à un exemple ou un bout de code...
Merci d'avance
Didier |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 14 décembre 2004 - 21:59 |
Regardes l'exemple WD8ZIP cela pourra t'aider.
Antoine
Didier wrote:
Bonjour
Je voudrai intégrer dans mon appli, un routine de sauvegarde et de restauration des fichiers de données; De facon transparente pour l'utilisateur (juste un clic pour la sauvegarde et un autre pour la
restauration)
Merci d'avance
Didier |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|