|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Débuté par xavier.roque, 14 déc. 2004 18:00 - 1 réponse |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 14 décembre 2004 - 18:00 |
Salut à tous!
J'ai un petit probleme qui commence à m'ennerver sérieusement!!!! Je vais essayer d'etre clair
J'ai 3 classes Bien, Lot, Proprietaire ....
Bien contient une collection de Lot (Tableau dynamique)
Lot contient un cProprietaire
Voici le code des classes
Classe Bien Bien est une classe PUBLIC Nom est un chaîne = "" Les_Lots est un tableau dynamique NbLots est un entier FIN
PROCEDURE Constructeur( ) :Les_Lots=allouer un tableau de 1 Lot
PROCEDURE AjouterLot(UnLot) Dimension(:Les_Lots,:NbLots+1) :Les_Lots[:NbLots+1]=UnLot :NbLots++
Classe Lot Lot est une classe PUBLIC NumLot est un chaîne = "" Le_Proprietaire est un objet Proprietaire FIN
PROCEDURE Constructeur( )
Classe Proprietaire Proprietaire est une classe PUBLIC Nom est un chaîne = "" FIN
PROCEDURE Constructeur( )
Jusqu'ici c'est pas trop compliqué mais c'est à l'utilisation que ca se corse!!!!
Voici un bout de code qui met en evidence mon problème ... i est un entier oLot est un Lot oProprietaire est un Proprietaire
oBien:Nom="Nom du bien"
POUR i=1 A 3 oLot:NumLot="Lot : "+NumériqueVersChaine(i) oLot:Le_Proprietaire:Nom="Nom proprio "+NumériqueVersChaine(i) oBien:AjouterLot(oLot) Info(oBien:Nom,oBien:Les_Lots[i]:NumLot,oBien:Les_Lots[i]:Le_Proprietaire:Nom) FIN
POUR i=1 A 3 Info(oBien:Nom,oBien:Les_Lots[i]:NumLot,oBien:Les_Lots[i]:Le_Proprietaire:Nom) FIN
et voici dans l'ordre les boites infos obtenues ...
Boite 1 Nom du bien Lot : 1 NomProprio 1
Boite 2 Nom du bien Lot : 2 NomProprio 2
Boite 3 Nom du bien Lot : 3 NomProprio 3
Boite 4 Nom du bien Lot : 1 NomProprio 3
Boite 5 Nom du bien Lot : 2 NomProprio 3
Boite 6 Nom du bien Lot : 3 NomProprio 3
Etonnant! Non?
En fait j'ai essayé plein de truc et c'est toujours pareil je n'arrive pas a recuperer (ou a stocker) correctement les infos de 3eme niveau dans une classe.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je dormirais certinement bien mieux!!
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 14 décembre 2004 - 18:39 |
Salut
Pour moi, le problème vient de la déclararation
oLot est un Lot
Tu as un seul objet lot, forcément tu ne peut stocker qu'une valeur. Utilise un objet dynamique et alloue un nouvel objet à chaque tour de boucle.
Ciao http://wdgotcha.atspace.com |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|