|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| [WD8] VUES ORACLE INVISIBLES, URGENT!!! |
| Débuté par alexeyk, 14 déc. 2004 19:08 - Aucune réponse |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 14 décembre 2004 - 19:08 |
Bonjour,
Nos postes sont équipés d'un client Oracle 7 qui permet aux conseillers de faire des requêtes via ACCESS 97 sur des VUES (compte utilisateur en lecture seule). La base Oracle est gérée par une DSI et comporte plus de 1000 tables. Elle est alimentée par des logiciels livrés par la DSI. Les vues sont livrées avec une documentation simple pour faciliter la lecture aux conseillers. Il n'y a pas de requêtes sur les tables car la structure de la base est trop complexe.
Je dispose de Windev 8. Il m'est demandé d'automatiser l'édition d'un document en l'alimentant avec les données des différentes vues. Je n'ai pas les MCD de la base.
Problèmes :
- Je n'arrive pas à me connecter à Oracle via la source de données ODBC paramétrée sur les postes (Client Oracle 7 ODBC) et qui fonctionne avec ACCESS 97. Comment faire? - J'ai essayé les autres pilotes installés : "Microsoft OLE DB Provider for Oracle" fonctionne - J'ai réussi à importer des tables dans l'analyse en passant par "Microsoft OLE DB Provider for Oracle", mais : les vues que je vois avec ACCESS 97 ne sont pas visibles avec Windev !!!
Questions :
- Quel pilote utiliser? - Faut-il utiliser le client Oracle 7 ODBC? - Comment accéder aux VUES oracle (les tables ne me sont d'aucune utilité) ?
Ne ma parlez pas de l'accès natif, ni de Windev pour Oracle : je n'aurais pas de financement pour les acheter. Nous sommes une association à but non lucratif et j'ai déjà du mal à négocier l'achat de la mise à jour vers Windev 9 (399 €).
C'est très urgent, merci de votre aide.
Cordialement, Alexey K. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|