PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Comment intégrer le groupware utilisateur dans l'analyse?
Comment intégrer le groupware utilisateur dans l'analyse?
Débuté par jb.dumontier, 14 déc. 2004 21:44 - 1 réponse
Posté le 14 décembre 2004 - 21:44
Bonjour

Mon problème doit être assez courant mais je ne trouve pas la solution.
J'ai réalisé une gestion de prospects dans laquelle chaque prospect appartient à l'utilisateur (commercial) qui l'a créé.
L'utilisateur ne voir que ses prospects (j'ai récupéré le login pour paramètrer la requête qui remplit la table des prospects)

Le superviseur voit tous les prospects, lui seul peut transfèrer un prospect d'un commercial à un autre.

Je voudrais pouvoir intégrer le fichier des utilisateurs à mon analyse en créant une relation entre le fichier prospect (qui comporte une rubrique "login utilisateur") et le fichier des utilisateurs pour faire jouer la contrainte d'intégrité.

Je voudrais aussi pouvoir mettre une combobox pour le champ "commercial" de la fiche propect; La combobox devra contenir la liste des commerciaux. Ce champ n'est modifiable que si le login correspond à un SUPERVISEUR

Avez-vous déjà réalisé ce type d'analyse?

Merci
Posté le 15 décembre 2004 - 03:26
Bonjour,

J'ai réalisé une application gérant ce type de problème. En fait je ne pense pas que cela soit possible de récupérer la liste des utilisateurs directement dans l'analyse du groupware. Par contre, j'ai fait ceci :

1. Dans le code de démarrage de ma fenetre principale j'identifie l'utilisateur avec son login.
2. Je cherche s'il existe déjà dans la base. S'il existe alors je l'ajoute pas sinon je le fait.
3. Les utilisateurs qui n'ont pas de "fiche user" provenant de mon analyse lié à ce login doivent être liés manuellement par l'administrateur du logiciel
4. En actualisant la base "utilisateurs" l'administrateur va lié le login au compte
5. Je dispose ainsi d'un rollover si je souhaite des users et de toute autre fonctions

Limites de cette méthode:

1. Il faut lié manuellement les login aux users
2. Quand un user est effacé de la base du groupware il faut le faire une deuxième fois dans la base de mon analyse

Mais sinon c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment.

Cordialement,

Jérôme