|
| [WD 80-315p][Enumemer les menus contextuels] |
| Débuté par magena, 15 déc. 2004 09:45 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 15 décembre 2004 - 09:45 |
Bonjour,
J'essaie vainement d'énumérer l'ensemble des menus contextuels d'un projet, ainsi que les options associées. Les fonctions d'énumération ne me permettent actuellement d'énumérer que le 1er menu avec ses options. La fenêtre en question en comporte 7 Je me suis penché sur la fenêtre du groupware utilisateur (GPWDetailConfiguration) de WD, mais elle ne récupère pas les menus contextuels. En récupérant le code de cette fenêtre et en tentant d'adapter le code de la fonction RemplirMenu de cette fenêtre, j'aboutis au même résultat : Seul le premier menu de ma fenêtre est pris en compte
Si quelqu'un a une méthode.... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 15 décembre 2004 - 10:48 |
J'ai pas bien compris, as-tu essayé d'utiliser
POUR Toute fenêtre du projet
MonMenu = EnumèreSousElement (MaFenetre, enumPremier+enumMenuContextuel ) tantque MonMenu <> "" alors MonMenu = EnumèreSousElement (MaFenetre, enumMenuContextuel ) fin FIN
Apparemment, selon l'aide c'est exactement ce qu'il te faudrait pour énumérer la liste des menus, ensuite pour chaque menu utilise EnumereMenu (MonMenu, MonOption) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 15 décembre 2004 - 17:11 |
Merci Daniel pour ton début de réponse, Effectivement ainsi j'arrive à énumérer TOUS les Menus Contextuels de la fenêtre (c'est le résultat auquel j'étais parvenu), en allant jusqu'aux options du 1er menu de ma fenêtre en prenant l'exemple du GroupWare, puis :Impossible de passer aux menus suivants ainsi qu'aux options des autres menus
Si quelqu'un sait comment récupérer l'ensemble des options de l'ensemble des menus contextuels d'une fenêtre....
Exemple : Fen1 Menu1 Opt1 Opt2 Menu2 Opt1 Opt2 Optx ........ Je n'arrive qu'à Fen1 +Menu1+Opt1 et Opt2 , Mais pas à récupérer la suite... Et le Groupware ne le fait pas non plus.
"Daniel Hollaar" <daniel.hollaar@agriware.com> a écrit dans le message de news: 41bff046@news.pcsoft.fr...
J'ai pas bien compris, as-tu essayé d'utiliser
POUR Toute fenêtre du projet
MonMenu = EnumèreSousElement (MaFenetre, enumPremier+enumMenuContextuel ) tantque MonMenu <> "" alors MonMenu = EnumèreSousElement (MaFenetre, enumMenuContextuel ) fin FIN
Apparemment, selon l'aide c'est exactement ce qu'il te faudrait pour énumérer la liste des menus, ensuite pour chaque menu utilise EnumereMenu (MonMenu, MonOption)
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 16 décembre 2004 - 11:42 |
Bonjour,
Merci à Daniel Hollaar et Sandrine Legrix pour leur réponse. Voici la solution pour ceux qui un jour ont essayé et n'ont pas trouvé, et pour ceux qui n'auront plus à chercher...
Objectif : Enumérer TOUS les menus Contextuels d'une fenêtre ainsi que TOUTES leurs Options Ce code est insipré de la fenêtre du GroupWare Utilisateur : GPWDetailConfiguration
La fenêtre Générée comporte : - une liste = Fenetre avec le nom de toutes les fenêtres du projet - une table = Table1 avec 3 colonnes (Fenêtre, Champ, Colonne) _________________________________________________________________________ Code d'initialisation de la fenêtre : TableSupprimeTout(Table1) // énumération des fenêtres sNomFenetre est une chaîne=EnumèreElément(enumFenêtre) TANTQUE sNomFenetre<>"" ListeAjoute(Fenetre,sNomFenetre) // fenêtre suivante sNomFenetre=EnumèreElément() FIN Fenetre=1 ________________________________________________________________________ Code de Sélection d'une ligne de la liste Fenetre
TableSupprimeTout(Table1) RemplirMenu(Fenetre[Fenetre]) ________________________________________________________________________ Procédure RemplirMenu PROCEDURE RemplirMenu(sParent, nNiveau=0) // énumération des menus sOption est une chaîne=EnumèreSousElément(sParent,enumPremier+enumMenuContextuel) TANTQUE sOption<>"" // nom complet de l'option de menu sNomComplet est une chaîne=sParent+"."+sOption // ajoute l'option de menu SI {sNomComplet,indGPW}..Type=typOptionMenu ALORS TableAjouteLigne(Table1,ExtraitChaîne(sNomComplet,1,"."),sParent,sNomComplet) FIN // remplit les options du niveau supérieur RemplirMenu(sNomComplet,nNiveau+1) // option suivante sOption=EnumèreSousElément(sParent) FIN
"Magena" <magena@free.fr> a écrit dans le message de news: 41bfe272@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
J'essaie vainement d'énumérer l'ensemble des menus contextuels d'un projet, ainsi que les options associées. Les fonctions d'énumération ne me permettent actuellement d'énumérer que le 1er menu avec ses options. La fenêtre en question en comporte 7 Je me suis penché sur la fenêtre du groupware utilisateur (GPWDetailConfiguration) de WD, mais elle ne récupère pas les menus contextuels. En récupérant le code de cette fenêtre et en tentant d'adapter le code de la fonction RemplirMenu de cette fenêtre, j'aboutis au même résultat : Seul le premier menu de ma fenêtre est pris en compte
Si quelqu'un a une méthode....
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|