Pascal F avait soumis l'idée :
Je cherche désespérement comment faire un changement de répertoire sur une base HF C/S. Il est indiqué dans l'aide que le dossier est relatif au répertoire du
serveur. OK mais il m'est impossible malgré tout de changer de répertoire avec le code suivant:
SI PAS HDécritConnexion("HyperFileCS","admin","","efpe:4900","efpe_GFG",hAccèsHFClientServeur) ALORS
HErreurInfo(hErrComplet)
FIN
SI PAS HChangeConnexion("*","HyperFileCS") ALORS
HErreurInfo(hErrComplet)
FIN
bRes=HSubstRep(".",".\toto_gfg")
//
Projet est un objet radprj // Déclaration du projet pour gestion du RAD et création des fichiers
le booléen bRes me renvoie bien 1, ce qui indique que le changement a été pris en compte, mais mes fichiers sont toujours pris dans le répertoire d'origine.
:'(
Ou est mon erreur? ou bien est-ce un problème dans la pré version?
Merci de votre aide.
Bon, je me réponds partiellement. HSubstRep ne fonctionne pas sur HF C/S. Il est dit effectivement dans l'aide:
Sous Hyper File Client / Serveur :
la fonction HSubstRep n'est pas prise en compte. En effet, cette fonction permet uniquement de substituer les répertoires des fichiers Hyper File Réseau.
si la fonction HChangeRep est utilisée, il est nécessaire de spécifier un chemin relatif au répertoire de la base de données de l'application sur le serveur.
Ce fonctionnement permet d'être indépendant de l'emplacement du serveur utilisé.
Mais pourquoi alors est-il renvoyé vrai :-@.
Par contre le HChangeRep n'a rien donné non plus...