|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| impression etiquettes non standard |
| Débuté par cfd.chri, 15 déc. 2004 20:24 - 6 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 15 décembre 2004 - 20:24 |
j'ai des étiquettes thermiques en bobine (brother) format 54 mm dans le sens du déroulage et 17 mm en travers du rouleau. j'essaie de faire fonctionner et sans beaucoup de succès !
question que doit on mettre comme dimension au niveau du format papier ainsi que l'orientation et même question pour les dimensions d'étiquettes ? je dois dire que j'ai essayé pas mal de combinaisons et je craque ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 16 décembre 2004 - 09:07 |
Bonjour, l'idéal dans ce cas est de ne pas utiliser un driver Windows mais d'envoyer à l'imprimante via les ordres sOuvre(...), sFixeParametres(...), sEcrit(...).............., directement les commandes à l'imprimante Je pratique cette solution depuis des années et cela fonctionne du tonnerre car je peut contrôler l'imprimante à 100%. Malheureusement je ne peut te fournir de classe car je n'utilise que des imprimantes ZEBRA programmée en ZPL
"Christian de CFD" <cfd.chri@tele2.fr> a écrit dans le message de news:41c07873@news.pcsoft.fr... > j'ai des étiquettes thermiques en bobine (brother) format 54 mm dans le sens
du déroulage et 17 mm en travers du rouleau. j'essaie de faire fonctionner et sans beaucoup de succès !
question que doit on mettre comme dimension au niveau du format papier ainsi
que l'orientation et même question pour les dimensions d'étiquettes ? je dois dire que j'ai essayé pas mal de combinaisons et je craque !
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 16 décembre 2004 - 11:40 |
Bonjour exact, faut passer par l'impression directe et c'est beaucoup plus rapide
imprimante UBI de mon côté |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 16 décembre 2004 - 11:46 |
Bonjour
"henry" <lfr88@free.fr> a écrit dans le message de news: 41c14deb@news.pcsoft.fr...
Bonjour exact, faut passer par l'impression directe et c'est beaucoup plus rapide
Faux !

Imprimante Dymo de mon côté 
Il "suffit" de ne pas se servir de l'état de type étiquette, mais plutôt de partir d'un état vierge, mettre le papier en portrait (comme dans il est dans l'imprimante), personnaliser les dimensions, et tourner les champs de 90° (antihoraire). C'est pas la mer à boire et ça marche très bien avec le driver W. Avantage supplémentaire : on peut mettre des images, dessins, logos ou tout autre chose que du texte.
Jean-Louis MOREL
imprimante UBI de mon côté
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 16 décembre 2004 - 12:11 |
les dessins aussi on peut les mettre sans passer par W chacun sa manière ! question rapidité,y a pas photo |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 16 décembre 2004 - 18:01 |
merci à tous mais en particulier à Jean Louis car n'ayant pas de possibilité d'agir en direct sur la brother, j'ai été mis sur une bonne piste. Par contre, il faut dans mon cas, augmenter largement la hauteur de la mise en page sinon on obtient un saut d'étiquette prématuré exemple j'ai été obligé de définir une hauteur de 80 mm pour une étiquette de 54 et en respectant bien sur un corps limité à 54
"Jean-Louis MOREL" <vsi.jlm@free.fr> a écrit dans le message de news: 41c150ee@news.pcsoft.fr...
Bonjour "henry" <lfr88@free.fr> a écrit dans le message de news: 41c14deb@news.pcsoft.fr... Bonjour exact, faut passer par l'impression directe et c'est beaucoup plus
rapide
Faux !  Imprimante Dymo de mon côté  Il "suffit" de ne pas se servir de l'état de type étiquette, mais plutôt de
partir d'un état vierge, mettre le papier en portrait (comme dans il est dans l'imprimante), personnaliser les dimensions, et tourner les champs de 90° (antihoraire). C'est pas la mer à boire et ça marche très bien avec le driver W. Avantage supplémentaire : on peut mettre des images, dessins, logos ou tout
autre chose que du texte. Jean-Louis MOREL imprimante UBI de mon côté
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 décembre 2004 - 13:10 |
"Jean-Louis MOREL" <vsi.jlm@free.fr> a écrit dans le message de news:41c150ee@news.pcsoft.fr...
Bonjour "henry" <lfr88@free.fr> a écrit dans le message de news: 41c14deb@news.pcsoft.fr... Bonjour exact, faut passer par l'impression directe et c'est beaucoup plus
rapide
Faux !  Imprimante Dymo de mon côté  Il "suffit" de ne pas se servir de l'état de type étiquette, mais plutôt de
partir d'un état vierge, mettre le papier en portrait (comme dans il est dans l'imprimante), personnaliser les dimensions, et tourner les champs de 90° (antihoraire). C'est pas la mer à boire et ça marche très bien avec le driver W. Avantage supplémentaire : on peut mettre des images, dessins, logos ou tout
autre chose que du texte. Jean-Louis MOREL imprimante UBI de mon côté
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|