|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Débuté par delamont_elise, 16 déc. 2004 05:29 - 6 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 16 décembre 2004 - 05:29 |
Bonjour chers collègues,
Je vois aux travers des différents messages du forum que cette question est récurrente, cependant aucune réponse bien que nombreuses ne m'aide.
Comment transférer/convertir un texte RTF avec ses attributs en HTML ?
J'ai noté qu'un module RTF2HTML existe, je l'ai téléchargé, une erreur de fichier zip invalide s'affiche lors de la décompression.
Une personne peut-elle m'expliquer clairement s'il est possible et de quelle manière tranformer ces satanés textes RTF en HTML ?
Cordialement Elise De Lamont |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 16 décembre 2004 - 09:54 |
Bonjour,
Elise De Lamont a formulé la demande :
Bonjour chers collègues,
Je vois aux travers des différents messages du forum que cette question est récurrente, cependant aucune réponse bien que nombreuses ne m'aide.
J'ai noté qu'un module RTF2HTML existe, je l'ai téléchargé, une erreur de fichier zip invalide s'affiche lors de la décompression.
je suis l'auteur de ce module. Tu as du téléchargé ce module depuis mon ancienne page perso. Effectivement, il y a un pb dans le zip, je vais le corriger de ce pas. Sinon la ressource est disponible ici http://www.windevasso.org/cgi-bin/gesmod.exe…
Une personne peut-elle m'expliquer clairement s'il est possible et de quelle manière tranformer ces satanés textes RTF en HTML ?
C'est assez galère. Tu vas pouvoir t'inspirer du projet plus haut. Mais vouloir un convertisseur de tout code RTF en html est vraiment très dur à trouver. C'est pourquoi je m'étais mis à développé cela. Il s'agit à partir d'un superchamps RTF d'obtenir du HTML, mais je fais abstraction d'un certain nbre de choses.
Donc c'est très perfectible.
Cordialement Elise De Lamont
-- Eric Webmaster des Wtablettes www.wtablettes.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 16 décembre 2004 - 10:26 |
Le problème n'est pas la conversion du texte et de ses attributs, mais uniquement des images... Sinon, en utilisant la fonction d'impression de windev, ça marche très bien. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 16 décembre 2004 - 10:26 |
Eric R. avait prétendu :
Bonjour, Elise De Lamont a formulé la demande : Bonjour chers collègues,
je suis l'auteur de ce module. Tu as du téléchargé ce module depuis mon ancienne page perso. Effectivement, il y a un pb dans le zip, je vais le corriger de ce pas.
C'est fait ! J'ai recréer un zip avec les dernières modifs. Et surtout, il y a un fichier ameliorations.txt qui reprend un mail qui m'avait été envoyé par un une personne ayant amélioré l'outil. je n'ai hélas jamais eu le temps d'intégrer et de tester ces modifs, donc elles sont dispos dans ce fichier. le lien pour télécharger tout ça est celui ci http://www.4usinfo.com/perso/Public/RTF2HTML.zip
Sinon la ressource est disponible ici http://www.windevasso.org/cgi-bin/gesmod.exe…Une personne peut-elle m'expliquer clairement s'il est possible et de quelle manière tranformer ces satanés textes RTF en HTML ?
C'est assez galère. Tu vas pouvoir t'inspirer du projet plus haut. Mais vouloir un convertisseur de tout code RTF en html est vraiment très dur à trouver. C'est pourquoi je m'étais mis à développé cela. Il s'agit à partir d'un superchamps RTF d'obtenir du HTML, mais je fais abstraction d'un certain nbre de choses. Donc c'est très perfectible. Cordialement Elise De Lamont
-- Eric Webmaster des Wtablettes www.wtablettes.net |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 16 décembre 2004 - 13:06 |
Bonjour à tous, j'ai mois aussi planché sur le problème. Je n'ai pas encore terminé mon produit mais c'est pour une utilisation interne. Le postes dispose de word2000 Alors voici la solution mise en place
- Champs RTF - pour générer le HTML - creation d'un document word par ole automation avec le contenu - save as en HTML ( en ole) - lecture de mon ficier HTML généré - transfert par FTP du HTML ( ne pas oublier le transfert du dossier associé)
Sébastien
"Rémy" <remy.bisson@cegeinformatique.com> a écrit dans le message de news:41c13c96@news.pcsoft.fr...
Le problème n'est pas la conversion du texte et de ses attributs, mais
uniquement des images... > Sinon, en utilisant la fonction d'impression de windev, ça marche très bien.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 16 décembre 2004 - 15:14 |
Solution par un composant : genosoft.surf-valley.com
Yvan
"Elise De Lamont" <delamont_elise@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: 41c0f716@news.pcsoft.fr...
Bonjour chers collègues,
Je vois aux travers des différents messages du forum que cette question est récurrente,
cependant aucune réponse bien que nombreuses ne m'aide.
Une personne peut-elle m'expliquer clairement s'il est possible et de
quelle manière tranformer ces satanés textes RTF en HTML ?
Cordialement Elise De Lamont
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 19 décembre 2004 - 01:22 |
Merci pour toutes vos réponses, celles-ci m'éclairent assez bien sur les possibilités offertes.
Le programme d'Eric et les informations de Remy fonctionnent très bien.
Cependant je pensais qu'une fois la convertion faite il serait possible d'expédier un mail avec le texte html et que celui-ce serait lisible avec la messagerie d'outlook.
Hors le destinataire ne recoit pas le texte dans sa messagerie, il ne reçoit qu'une ligne indiquant le chemin du fichier html.
Est-ce normal ou fais-je une mauvaise manipulation ?
En fait ce que je je voudrais, c'est rédiger du texte avec les attributs RFT et envoyer ce texte en email lisible dans outlook.
Bon week-end à tous, Merci par avance pour vos conseils et votre aide.
Elise (qui va passer son week-end devant son pc) |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|