|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| [Windev 8 classique + ORACLE] expériences |
| Débuté par alexeyk, 16 déc. 2004 16:44 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 16 décembre 2004 - 16:44 |
Bonjour,
Je dois extraire des données d'une base Oracle vers HF.
CONTEXTE : - Cette base évolue rapidement (1*par mois) avec des modifications sur les tables et VUES - Les données doivent être extraites depuis des VUES
Je vais devoir : - développer une moulinette d'import vers HF - vérifier et re-livrer cette moulinette 1*par mois
Sur 1000 tables/vues je vais progressivement attaquer une centaine
Je dispose de : WINDEV 8 classique (bientôt 9), pas de budget pour l'accès natif ou Windev pour Oracle.
PROBLEMES : - Voir les VUES ORACLE dans l'éditeur d'analyse - Si elles ne sont pas visibles la maintenance de la moulinette d'import sera très compliquée : vérification de code SQL à l'aveugle aucun automatisme permettant d'impacter les évolutions de Oracle sur les projets
QUESTIONS : 1) Existe-t-il un driver (ODBC ou autre qui permet de voir les vues comme des tables dans Windev) ? 2) Vos recommandations / retours d'expériences sur le sujet
Cordialement, Alexey K. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 17 décembre 2004 - 19:58 |
| lORSQUE LES VUES SONT crées de façon Dynamique, elle sont visible. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 décembre 2004 - 12:25 |
Bonjour,
je continue à faire des essai sur cette base oracle :
Voici les résultats :
1) Connexion J'ai créé une connexion : analyse/connexions Nom : RMA32 Libellé : Connexion à la base RMA (ODBC) Connexion par : Accès ODBC par OLEDB Source de données : XXXX (Source de données système, via driver Oracle 73 ver 2.5 celui utilisé par ACCESS 97) Base de données : XXXX Utilisateur : xxxxxxxx MDP : xxxx Bouton test : -> La connexion à réussi
2) Import des tables Structure fichiers / Importer / Base externe / Données au format actuel / Connexion : RMA32 Je vois 327 tables (sans les tables système) / 1310 tables (si la case tables système est cochée). Evidemment les vues n'y sont pas. Je prends l'option importer sur les tables non système. Importer -> Ca marche (25 minutes pour importer les descriptions) A la fin de l’import 221 tables sont importées et il y a un rapport avec cette erreur qui revient plusieurs fois (106 fois) :
Impossible d'ouvrir la table 'O_COMACT' Erreur de l'accès ODBC/OLEDB (provider=MSDASQL). Numéro d'erreur = 170129 Echec de l'ouverture du fichier.
Détail de l'erreur système : Description = Ce pilote ODBC ne prend pas en charge les propriétés demandées. Source = Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers Error Number = -2147217887
3) Interrogation du dictionnaire oracle pour accéder aux vues en SQL Select * from dic -> Rien : la table n’existe pas
4) Essai de connexion par programmation Connexion OK, HListeFichiers, avec option hLstVues -> erreur, la table n’existe pas
Voilà, à vous les experts
Des suggestions ? Auriez vous un bout de code exemple qui marche ?
Cordialement, Alexey K. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 décembre 2004 - 13:46 |
Alexey,
Quelle version d'Oracle et quelle version de driver ODBC utilises-tu?
Pour interroger le dicco Oracle, il vaut mieux utiliser:
select * from user_views;
mais tu peux aussi utiliser dict (avec un t au bout!)
La vue user_tab_columns contient toutes les infos concernant la définition des champs.
Ces vues, sont-elles créées dans le schéma du user Oracle avec lequel tu te connectes? As-tu les Grant adéquats sur ces vues ?
j'espère que ça peut t'aider. Je vais tester chez moi ce soir.
A+
Stephane |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|