PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Nombres réels
Nombres réels
Débuté par hetxan64, 17 déc. 2004 10:10 - 4 réponses
Posté le 17 décembre 2004 - 10:10
Bonjour,
Ceci est une message de détresse, c'est vendredi et je suis fatigué, AIDEZ-MOI !!!!
Je cherche un moyen de traiter des nombres réels avec plus de 2 décimales, 4 pour être précis. Je trouve pas de solution...
Merci
Fred
Posté le 17 décembre 2004 - 10:26
Salut

Les réels dans WinDev sont au format IEEE, ils acceptent déjà 4 décimales et plus. Les monétaires gèrent 6 décimales. Je crois qu'il faut que tu précises ton problème.

Ciao
http://wdgotcha.atspace.com
Posté le 17 décembre 2004 - 10:53
C'est vrai excuse moi, je suis énervé.
Je récupère des données d'un fichier csv (énorme), il est composer de plusieur champs, j'utilise la fonction extraitChaine() pour extraire les diférentes parties dont j'ai besoin.
j'ai un champ cepandant qui me fait chier.
Il est comme ça " 0.045" , je le récupère bien mais impossible d'en faire un réel pour le manipuler. Et dans un tableau image du fichier HF7, je ne voit que 0.00 alors que c'est un monaitaire.
Merci de ton aide, si tu as la solution (ce dont je ne doute pas) je t'envoie des chocolats
Posté le 17 décembre 2004 - 11:26
"j'ai un champ cepandant qui me fait chier. "
LANGUAGE ! t'as de la chance d'avoir passé la modération =)
bon allez c'est vendredi...
essaye :
Val(SansEspace(x))
ca devrait transformer ton " 0.045" en "0,045"

Fred a écrit :
C'est vrai excuse moi, je suis énervé.
Je récupère des données d'un fichier csv (énorme), il est composer de plusieur champs, j'utilise la fonction extraitChaine() pour extraire les diférentes parties dont j'ai besoin.
j'ai un champ cepandant qui me fait chier.
Il est comme ça " 0.045" , je le récupère bien mais impossible d'en faire un réel pour le manipuler. Et dans un tableau image du fichier HF7, je ne voit que 0.00 alors que c'est un monaitaire.
Merci de ton aide, si tu as la solution (ce dont je ne doute pas) je t'envoie des chocolats
Posté le 17 décembre 2004 - 13:57
Mille excuse et merci
je m'en suis sorti en remplaçant la virgule par un point !!
bien vu !!