PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Paramétrage application
Paramétrage application
Débuté par guillaume.fabrice, 17 déc. 2004 15:46 - 4 réponses
Posté le 17 décembre 2004 - 15:46
On voit dans la plupart des logiciels du marché, une boite de dialogue qui permet de paramétrer les différentes variables du programme

Répertoire par défaut pour stocket la base de données, etc...

Pour mettre en place un fichier de paramétrage/configuration qu'elle est la meilleure solution ? Fichier ini, fichier cfg, fichier hyperfile .......?
Comment appeler les valeurs ensuite dans l'application et à quelle moment ?

Merci par avance pour les réponses

Bon après midi et de bonnes fêtes à tous !

Phabrys
Posté le 17 décembre 2004 - 16:18
Bonjour,

Voici une méthode que tu peux utiliser, tu peux creer un fichier INI que tu vas lire en début de ton application pour charger tes paramètres, que tu peux stocker dans une classe cParam. ensuite il te suffit de manipuler ton objet oParam dans ton projet puis à la fin tu sauvegardes tes paramètres dans le fichier INI.

Mais ceci n'est qu'une solution parmi tant d'autres, tu peux tout aussi bien créer un fichier HyperFile avec 2 attributs, PARAM et VALEUR, dans l'un tu auras le libellé de ton paramètre et dans l'autre tu auras sa valeur.

Voilà à toi de choisir et si t'as besoin de davantage d'explications, no problem.

Bon Dev.

Ocin.
Posté le 17 décembre 2004 - 16:33
Merci pour ta réponse

Joyeuses Fêtes

Oh oH OH
Posté le 17 décembre 2004 - 17:16
phabrys a écrit :
On voit dans la plupart des logiciels du marché, une boite de dialogue qui permet de paramétrer les différentes variables du programme

Répertoire par défaut pour stocket la base de données, etc...

Pour mettre en place un fichier de paramétrage/configuration qu'elle est la meilleure solution ? Fichier ini, fichier cfg, fichier hyperfile .......?
Comment appeler les valeurs ensuite dans l'application et à quelle moment ?

Merci par avance pour les réponses

Bon après midi et de bonnes fêtes à tous !

Phabrys

Bonjour Phabrys,

Pour notre part, le INI est de trés loin par rapport à la BDR (Base de
registre).

La raison est simple, il est facile d'assurer la sauvegarde du ini avec
les données alors qu'avec la BDR...
Ainsi, en cas de problème, moins de problème et c'est mieux ainsi.

ps : Ai mis en ligne une ressource sur le sujet qui devrait évoluer encore.

++ R&B de www.WDForge.org
Posté le 17 décembre 2004 - 17:24
Merci Romuald,
D'ailleurs suite à une référence que tu m'avais donné par rapport à un autre Post, un peu tard, je me suis rappelé avoir vu une classe Ini sur ce sujet. J'ai été la télécharger et je la lis d'ailleurs en ce moment.

Merci
Joyeuses Fêtes de fin d'année

Phabrys