|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Importer appli de Windev Mobile possible |
| Débuté par medow, 17 déc. 2004 19:09 - 6 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 17 décembre 2004 - 19:09 |
| Je veux importer une appli de Windev Mobile: est-ce possible. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 17 décembre 2004 - 19:52 |
"braun" a écrit :
> Je veux importer une appli de Windev Mobile: est-ce possible.
Oui, c'est possible. Ce n'est juste pas simple (avec la vers. 8 ou 9). C'est prévu dans l'autre sens (PC -> Pocket), mais pas dans ce sens là ! J'ai été confronté au problème pour Pocket INSIGHT. Pour faire la version PC, j'ai du faire du copier/coller de tous les éléments d'une fenêtre d'éditeur à l'autre (procédures, champs des fenêtres). Il a fallu que je crée un projet vide PC, et les fenêtres aussi, puis j'ai collé dedans tous les éléments. Ca va assez vite, mais ce n'est pas toujours évident. Il faut penser à tout trouver ... Et il faut bien dire que ce n'est pas facile (possible) avec Windev de trouver un truc tout bête comme "un fichier source" ... Pas moyen de récupérer du code source sans passer par les éditeurs.
Dans l'autre sens, PC vers Pocket, qui est prévu, ce n'est pas toujours très pratique. Il faut importer un projet WinDev dans WinDev Mobile, et je te conseille de ne partager aucun élément à part l'analyse ! Car en fait, la version Pocket a beaucoup de choses en moins (graphes, sql ODBC, icônes dans menus ...), et tu es obligé de modifier beaucoup de code. Si tu partages les procédures globales par exemple, ça change la version PC en même temps (logique), et t'es pas dans la mouise 
De plus, dans ce sens (PC -> Pocket), tu vas devoir retravailler toutes tes fenêtre, qui sont vraiment beaucoup plus petites. Et les critères d'optimisation sont très différents (affichage du PPC...)
En conclusion, d'après ma jeune expérience, je dirais :
Import Pocket -> PC : Oui, mais il faut créer un projet PC qui partage l'analyse, et créer toutes les fenêtres vides avant. Ensuite, faire du copier/coller à partir des fenêtres des 2 éditeurs. De ce que j'ai vu, la version 9 ne prévoit toujours pas d'importer un projet Windev Mobile.
Import PC -> Pocket : Oui, c'est prévu dans le menu "Importer". Mais ... A part l'analyse, je conseille de ne rien partager d'autre. Tous les fichiers du projet PC sont copiés dans un nouveau dossier pour le projet Pocket. On peut donc réutiliser tous les éléments, moyennant de nombreuses modifications (fonctions qui n'existent plus, agencement des fenêtres).
-- Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 17 décembre 2004 - 23:59 |
en version 9 ...sans problème d'après les présentations de notre cher éditeur.
"braun" <medow@inter.net.il> a écrit dans le message de news: 41c308af@news.pcsoft.fr...
Je veux importer une appli de Windev Mobile: est-ce possible.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 18 décembre 2004 - 11:23 |
"Gérard" a écrit :
en version 9 ...sans problème d'après les présentations de notre cher éditeur.
Ah. Et tu l'as fait ? Moi j'ai pas trouvé ! On peut normalement partager un source, mais c'est prévu dans l'autre sens (on récupère en Pocket une appli PC), et en plus, ça ne veut pas dire grand chose, les plates-formes étant tellement différentes, ça ne peut marcher qu'avec des applications minimalistes (genre celles qu'on utilise en démonstration justement . Dans la vraie vie, ça demande encore beaucoup de boulot. Ou alors j'ai raté quelque chose. Ou alors ce n'est pas encore opérationnel dans la pré-version.
-- Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 18 décembre 2004 - 23:37 |
Tu n'as rien rate. En fait si tu as une grosse appli tu recois des milliers d'erreurs. Dans le sens Pocket vers PC ta solution est la plus sure.
D'apres les derniers tests de rapidite que j'ai fait en utilisant les requetes, je suis arrive a un resultat incroyable. J'ai reussi en evitant totalement le chargement de la table en remplissant des tableaux au lieu de la table a des resultats sur PC ultra rapide de l'ordre de 1 a 250. Car seul la partie visible de la table est remplie (10 lignes), comme il faut 2 ms pour remplir ces 10 lignes l'ascenseur s'en charge d'une facon satisfaisante au fur et a mesure. A chaque mofification de l'ascenseur j'ai l'indice qui m'affiche les 10 lignes suivantes. Cela pourrait etre interessant dans le cas ou on a plus de 20000 lignes a afficher en meme temps ce qui est rare.
La meme appli sur pocket PC avec les tableaux a la place de la table testee ne montre aucune difference dans le temps de la recherche. Donc tout le temps perdu c'est la HExecuteRequete. La table s'affichant en quelques ms.
CONCLUSION: Le pocket PC marche mieux qu'un PC standard pour le remplissage de la table avec Windev, c'est certainement du au systeme d'exploitation du pocket. On pourrait presque dire que la lenteur de remplissage des tables n'est pas du a Windev pour le PC mais peut-etre a autre element. Quelle incroyable surprise: j'ai travaille toute une journee pour arriver a ce resultat incroyable. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 19 décembre 2004 - 09:31 |
On 18-Dec-2004, "braun" <medow@inter.net.il> wrote:
Tu n'as rien rate. En fait si tu as une grosse appli tu recois des milliers d'erreurs. Dans le sens Pocket vers PC ta solution est la plus sure.
D'apres les derniers tests de rapidite que j'ai fait en utilisant les requetes, je suis arrive a un resultat incroyable. J'ai reussi en evitant totalement le chargement de la table en remplissant des tableaux au lieu de la table a des resultats sur PC ultra rapide de l'ordre de 1 a 250. Car seul la partie visible de la table est remplie (10 lignes), comme il faut 2 ms pour remplir ces 10 lignes l'ascenseur s'en charge d'une facon satisfaisante au fur et a mesure. A chaque mofification de l'ascenseur j'ai l'indice qui m'affiche les 10 lignes suivantes. Cela pourrait etre interessant dans le cas ou on a plus de 20000 lignes a afficher en meme temps ce qui est rare.
La meme appli sur pocket PC avec les tableaux a la place de la table testee ne montre aucune difference dans le temps de la recherche. Donc tout le temps perdu c'est la HExecuteRequete. La table s'affichant en quelques ms.
CONCLUSION: Le pocket PC marche mieux qu'un PC standard pour le remplissage de la table avec Windev, c'est certainement du au systeme d'exploitation du pocket. On pourrait presque dire que la lenteur de remplissage des tables n'est pas du a Windev pour le PC mais peut-etre a autre element. Quelle incroyable surprise: j'ai travaille toute une journee pour arriver a ce resultat incroyable.
Salut ! Tes explications concernant l'affichage dans uin tableau m'intéressent beaucoup, utilisant moi même très souvent des tables mémoires avec ConstruitTableFichier() ... Pourrais-tu être plus explicite quant à ta manière de faire et éventuellement nous donner un bout de code ?
Merci d'avance !
-- Marcel -- Marcel Berman c/o Managing Business SPRL Allée du Petit Paris, 11 B - 1410 - Waterloo Tel : +32 2 351.60.64 Fax : +32 2 351.45.78 Gsm : +32 475.799.477 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 19 décembre 2004 - 23:07 |
J'utilise un tableau dynamique de n entiers
J'alloue apres hnenreg de la requete le n puis puis je remplis exactement de la meme maniere qu'une table le tableau: tableau[n]=Client.ID a la place de tableajouteligne, a la difference que le tableau ne recoit que l'ID d'ou la rapidite. Il est rempli integralement et ensuite rempli les 10 premieres lignes de la table (j'ai utilise un bouton que je presse, j'ai teste aucun blocage et c'est instantane) Je l'ai egalement fait en utilisant memcree("Zone") dans les 2 cas testes il y a photo sur l'arrivee ca se joue pour quelques ms a l'avantage de memcree (2-3 ms au lieu de 4ms)
Sur Windev8 le remplissage de la table visible est instantanee, c'est vraiment spectaculaire. Je pense qu'on pourrait actionner par un thread le remplissage d'une facon transparente a coup de 1 ms les 10 lignes on peut tranquillement derouler la table, ou alors 2 ms d'attente entre chaque mouvement de table, c'est possible que ca marche sans a coup. Conclusion: si quelqu'un a un probleme de remplissage de table, une utilisation des zones memoires ou tableau est vraiment une solution, d'autant que les zones memoires ou tableau ne travaille plus qu'avec un indice ID. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|