| |
| Posté le 20 décembre 2004 - 14:53 |
Bonjour,
Je viens de faire mon premier programme et je souhaite proposer dans une fenetre, la sauvegarde des fichiers contenus dans le rep EXE.
Pourriez vous me donner le code que vous utilisez pour ca car là je ne vois pas.
Merci;
INES |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 décembre 2004 - 15:46 |
Bonjour,
Pour sauvegarder les fichiers .Fic, .Ndx et . Mmo, il faut faire un HFERME("*") pour fermer tous les fichiers ouverts.
Ensuite avec la fonction HlisteFichier() on obtient la liste des fichiers décrits dans l'analyse.
Pour chaque fichier il faut ensuite faire un fCopieFichier(<Fichier source>, <Fichier ou répertoire destination> [,<Indicateur de copie>])
Eventuellement, il est aussi possible d'utiuliser une fonction de compression "zip..." pour compresser les fichiers et copier ensuite le fichier zippé créé sur le disque de sauvegarde !!!
Voilà, ca devrait fonctionner mais surtout ne pas oublier de fermer tous les fichiers HF avant la copie ou le zip !!!
Bon dév.
Pascal |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 décembre 2004 - 16:04 |
fCopieFichier(...) fCompacte(...) si compactage souhaité |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 décembre 2004 - 16:36 |
OK Merci. Mais après le traitement, faut-il les réouvrir ? si oui comment ?
Thx |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 décembre 2004 - 17:06 |
| Le mieux est d'effectuer la sauvegarde à la sortie du logiciel comme ca si on est sur une fiche et donc dans un certain contexte hyperfile pas de pb. Par contre, si le contexte hyperfile est important pour se replacer sur uj enregistrement particulier il faut sauvegarder le numéro de l'enregistrement dans une variable et faire un HLit(NomFichier,numEnr). Le fait d'accéder au fichier le ré-ouvre automatiquement !!! donc pas de soucis ... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 décembre 2004 - 17:11 |
tiens je profite de la question d'Ines pour poser le problème suivant : Si l'on travaille sur une appli dont les fichiers HF sont en réseau, et donc accessible par plusieurs utilisateurs, faut-il fermer les fichiers HF pour tous les utilisateurs ?
Pascal a écrit :
Le mieux est d'effectuer la sauvegarde à la sortie du logiciel comme ca si on est sur une fiche et donc dans un certain contexte hyperfile pas de pb. Par contre, si le contexte hyperfile est important pour se replacer sur uj enregistrement particulier il faut sauvegarder le numéro de l'enregistrement dans une variable et faire un HLit(NomFichier,numEnr). Le fait d'accéder au fichier le ré-ouvre automatiquement !!! donc pas de soucis ...
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 décembre 2004 - 18:00 |
Absolument, car sinon risque de perte de données et impossibilité de copier le fichier ouvert !!!!
Il faut donc que tous les utilisateurs arrêtent de travailler. Le mieux est de lancer la sauvegarde par une application style plannificateur de windows à des heures où les utilisateurs ne travaillent pas !!!! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 décembre 2004 - 18:36 |
le problème c'est que j'ai créé une sauvegarde automatique qui sauvegarde les données à heure et date fixées par l'utilisateur, or il se peut très bien que d'autres utilisateurs soient connectés à ce moment-là... Est-il possible de mettre en attente les utilisateurs avec un écran du style "Réindexation en cours" ? Est-ce qu'une erreur HyperFile de type "Fichier en cours de sauvegarde" va être mise en place dans la version 9 ?
Pascal a écrit :
Absolument, car sinon risque de perte de données et impossibilité de copier le fichier ouvert !!!!
Il faut donc que tous les utilisateurs arrêtent de travailler. Le mieux est de lancer la sauvegarde par une application style plannificateur de windows à des heures où les utilisateurs ne travaillent pas !!!!
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 décembre 2004 - 22:05 |
il existe un logiciel formidable fourni avec la LST 56 qui permet de faire des sauvegardes a intégré dans le menu de win DEV. Pourquoi compliquer alors de ça pourrait être simple |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 20 décembre 2004 - 23:04 |
"Ines" <ines@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 41c6c213$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
Je viens de faire mon premier programme et je souhaite proposer dans une fenetre, la sauvegarde des fichiers contenus dans le rep EXE.
Pourriez vous me donner le code que vous utilisez pour ca car là je ne
vois
pas.
Merci;
INES
Je n'ai pas entendu parler de WD journal dans ce post, à part moi, quelqu'un l'utilise ?, il me semble que sa distribution est libre lorsqu'il est intégré à une appli, me tromp-je ?. Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 décembre 2004 - 09:38 |
| Oui c'est automatiquement mis dans une appli. Je l'utilise c'est exceptionnel et hypersimple et tres convivial d'utilisation (graphisme tres reussi). Toute application peut le mettre en plus pour le client. |
| |
| |
| | | |
|
| | |