|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Débuté par ines, 21 déc. 2004 10:11 - 9 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 21 décembre 2004 - 10:11 |
Bonjour,
Je pose de nouveau une question car vous êtes vraiment sympatique et j'apprécie les réponses que vous pouvez m'apporter.
Voilà. J'ai une appli avec une première fenetre (Login) permettant le log => ch. saisie Login + Password + bouton OK. Lorsque les codes sont OK, une nouvelle fenetre s'ouvre.
La question est donc de savoir : comment fermer la première fenetre Login qui reste en fond, lorsque la principale est ouverte ?
Merci de votre aide 
(La belle) INES |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 décembre 2004 - 11:36 |
| Dans le code d'init de la deuxième fenêtre: Ferme(LaPremière) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 décembre 2004 - 11:40 |
Bonjour,
Autre solution : tu laisses ta fenêtre principale comme première fenêtre du projet, et dans le code initialisation du projet tu ouvres ta fenêtre login. Quand tu fermes ta fenêtre de login la fenêtre principale s'ouvre.
Faire attention à tout ce qui peut fermer la fenêtre de login sans identification : ESC, ALT + F4, ... Je te conseille de renvoyer une valeur, d'analyser cette valeur au retour dans le code d'initialisation, et d'agir en conséquences.
En espérant que ça t'aidera ...
Frank
"Ines" <ines@hotmail.com> a écrit dans le message de news: 41c7d184$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour, Je pose de nouveau une question car vous êtes vraiment sympatique et j'apprécie les réponses que vous pouvez m'apporter. Voilà. J'ai une appli avec une première fenetre (Login) permettant le log => ch. saisie Login + Password + bouton OK. Lorsque les codes sont OK, une nouvelle fenetre s'ouvre. La question est donc de savoir : comment fermer la première fenetre Login qui reste en fond, lorsque la principale est ouverte ? Merci de votre aide  (La belle) INES |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 décembre 2004 - 12:10 |
Salut,
Une solution est d'ouvrir ta fenetre Login lors de l'initialisation de la fenetre principale.
Stephan |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 décembre 2004 - 12:36 |
Je vous remercie Messieurs de vos réponses. Je souhaite utiliser la fonction Ferme(Login) dans l'init de la fenetre principale.
Le problème que je rencontre est que tout le programme se ferme (y compris la fenetre principal). Je rappelle, peut etre ca a une influence, que j'ouvre la fenetre principale depuis un traitement de bouton de la fenetre Login (première fenetre du projet) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 décembre 2004 - 13:05 |
Fenêtre Login: Code du bouton soumettant la vérification: Ferme(Login) Traitement de fermeture de la fenêtre Login: Si ConditionVérifiée alors Ouvre(Menu) Sinon Erreur("Désolé, vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce logiciel!") Fin |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 décembre 2004 - 13:13 |
Le problème que je rencontre est que tout le programme se ferme (y compris la fenetre principal). Je rappelle, peut etre ca a une influence, que j'ouvre la fenetre principale depuis un traitement de bouton de la fenetre Login (première fenetre du projet)
Effectivement le problème vient de là ... En utilisant la fonction Ouvre, tu ouvres une fenêtre modale. D'après l'aide de Windev sur "Ouvre" :
> Si une fenêtre mère est fermée, ses fenêtres filles sont également fermées.
Pour éviter ce problème, je te propose d'utiliser OuvreSoeur qui ouvre une fenêtre non modale. Autre solution, déplacer l'ouverture de la première fenêtre dans le code d'init du projet qui ressemblerait à ça:
AutoriseOuverture est un booleen = faux
AutoriseOuverture = Ouvre (FenetreLogin) si AutoriseOuverture = faux alors FinProgramme () sinon Ouvre (PremiereFenetre) fin |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 décembre 2004 - 15:48 |
Bonjour, As-tu essayé la fonction Utilise() à la place de Ouvre() ? -- Salutations, Christophe DEPRET "Ines" <ines@hotmail.com> a écrit dans le message de news:41c7f36a$1@news.pcsoft.fr...
Je vous remercie Messieurs de vos réponses. Je souhaite utiliser la fonction Ferme(Login) dans l'init de la fenetre principale.
Le problème que je rencontre est que tout le programme se ferme (y compris la fenetre principal). Je rappelle, peut etre ca a une influence, que j'ouvre la fenetre principale depuis un traitement de bouton de la fenetre Login (première fenetre du projet)
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 décembre 2004 - 17:23 |
Tu ne dois pas ouvrir la première fenêtre du projet à partir de la fenêtre login.
Dans le code d'initialisation de la première fenêtre du projet (Menu), tu mes le code suivant :
SI PAS Ouvre(Fen_Login) ALORS FinProgramme("Mot de passe non reconnu.","Fermeture de l'application.") FIN
Ici, la fenêtre login renvoie dans le code de fermeture de cette fenêtre, un booleen pour répondre au SI appelant. (RENVOYER bIDOK)
Si tu veux que la fenêtre principale (Le menu) soit invisible lors de la saisie du mot de passe, tu mes la ligne de code dans le code de déclaration des globales de la fenêtre principale.
Perso, je teste le mot de passe dans le code d'init du projet en utilisant la meme ligne, inutile d'exécuter tout le code du projet, plus l'ouverture de la fen principale, si l'utilisateur est un imposteur !!!
A+ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 décembre 2004 - 18:11 |
OK c'est bon. J'ai juste changé Ouvre par OuvreSoeur et ca marche parfaitement.
Ines |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|