| |
| Posté le 21 décembre 2004 - 11:43 |
parcoursfiltré est une chaine
parcoursfiltré=HFiltre(ABSENCE,ID_PERSONNEL,GROUPES.ID_PERSONNEL,GROUPES.ID_PERSONNEL,"date_debut<="+groupes.id_jour+" et "+groupes.id_jour+"<=date_fin") SI parcoursfiltré="ID_PERSONNEL" HLitPremier(ABSENCE,ID_PERSONNEL) SI PAS HTrouve() ABSENCE.DATE_DEBUT=GROUPES.ID_JOUR ABSENCE.DATE_FIN=GROUPES.ID_JOUR ABSENCE.ID_PERSONNEL=GROUPES.ID_PERSONNEL ABSENCE.ID_MOTIF=Val(ExtraitChaîne(ComboMotifAM[ComboMotifAM],2)) HAjoute(ABSENCE) FIN FIN
Le probleme c'est que mon filtre ne fonctionne pas et j'ajoute toujours le meme enregistrement ma condition est la suivante : "date_debut<="+groupes.id_jour+" et "+groupes.id_jour+"<=date_fin" car celle ci me renvoit une erreur sur le signe <= "date_debut<="+groupes.id_jour+"<=date_fin")
j'ai tenté un truc tout simple du style : "date_debut="groupes.id_jour mais probleme identique |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 décembre 2004 - 12:42 |
Date est une chaîne. Dans un filtre, il faut placer les chaînes entre simples quotes: "Date_Debut>='" + ... "' et Date_Fin<='"+...+"'" Je ne sais pas si on voit les simples quotes mais ils sont placés avant les " de fin de chaîne... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 décembre 2004 - 12:49 |
Il ne marche pas car tu as oublie de mettre des apostrophes dans les conditions: '
C'est tout
Bon dev. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 décembre 2004 - 12:55 |
Salut,
Ton filtre ne fonctionne pas avec : "date_debut<="+groupes.id_jour+" et "+groupes.id_jour+"<=date_fin" Et si tu met : "date_debut<='"+groupes.id_jour+"' et '"+groupes.id_jour+"'<=date_fin" ?
Soit, mettre la valeur de groupes.id_jour entre cotes.
J'ai pas testé mais c'est une idée...
Stephan |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 décembre 2004 - 15:10 |
Merci pour vos suggestions
mais je n'arrive toujours pas
avec "date_debut <= "'+GROUPES.ID_JOUR+'" et date_fin >= "'+GROUPES.ID_JOUR' , j'ai l'erreur de syntaxe sur le mot '
avec "date_debut <= "+"'groupes.id_jour'"+" et date_fin >= "+"'groupes.id_jour'", ca ne retourne pas d'erreur mais le filtre n'est pas respecte
il me renvoit toujours "id_personnel" au lieu de "" et ma table est bien vide
"Arnaud TRIOUX" <atrioux@horloges-huchez.fr> a écrit dans le message de news: 41c7e744@news.pcsoft.fr...
parcoursfiltré est une chaine
parcoursfiltré=HFiltre(ABSENCE,ID_PERSONNEL,GROUPES.ID_PERSONNEL,GROUPES.ID_PERSONNEL,"date_debut<="+groupes.id_jour+" et "+groupes.id_jour+"<=date_fin") SI parcoursfiltré="ID_PERSONNEL" HLitPremier(ABSENCE,ID_PERSONNEL) SI PAS HTrouve() ABSENCE.DATE_DEBUT=GROUPES.ID_JOUR ABSENCE.DATE_FIN=GROUPES.ID_JOUR ABSENCE.ID_PERSONNEL=GROUPES.ID_PERSONNEL ABSENCE.ID_MOTIF=Val(ExtraitChaîne(ComboMotifAM[ComboMotifAM],2)) HAjoute(ABSENCE) FIN FIN
Le probleme c'est que mon filtre ne fonctionne pas et j'ajoute toujours le meme enregistrement ma condition est la suivante : "date_debut<="+groupes.id_jour+" et "+groupes.id_jour+"<=date_fin" car celle ci me renvoit une erreur sur le signe <= "date_debut<="+groupes.id_jour+"<=date_fin")
j'ai tenté un truc tout simple du style : "date_debut="groupes.id_jour mais probleme identique
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 décembre 2004 - 16:53 |
Re,
Les simples cotes (') doivent être à l'intérieur des doubles cotes (") !
Fais un copier/coller de la ligne suivante :
"date_debut<='"+groupes.id_jour+"' et '"+groupes.id_jour+"'<=date_fin"
Regerde bien ou sont les différentes cotes...
Stephan |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 décembre 2004 - 17:04 |
Deux remarques: 1. Les simples quotes doivent être à l'intérieur des doubles quotes: "DateDébut>='"+DateRepèreDébut+... 2. Les signes sont inversés: DateDébut doit être >= et DateFin doit être <= |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 28 décembre 2004 - 20:45 |
Bonjour,
Vous devriez essayer la fonction ChaineConstruit
sCond est une chaine
sCond = ChaîneConstruit("date_debut<= %1 et %2 <=date_fin", groupes.id_jour,... groupes.id_jour)
Bon développement
A.Goes |
| |
| |
| | | |
|
| | |