PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Etat dans une fenêtre
Etat dans une fenêtre
Débuté par guest, 21 déc. 2004 15:20 - 5 réponses
Posté le 21 décembre 2004 - 15:20
Bonjour!

J'ai besoin pour une application, d'afficher des informations concernant des éléments sélectionnés. Ces informations peuvent être nombreuses et il faut les mettre en forme.
C'est pourquoi je passe par un état. Mon problème est que je ne trouve pas de moyen pour intégrer un état dans ma fenêtre.

J'ai essayer en "imprimant" mon état dans un fichier HTML et de remplir un champ HTML avec ce fichiers. Cette option ne s'avère pas très efficace,car si le fichier sur le disque est bien réécrit à chaque sélection, si je clique sur le champ HTML pour déplacer l'ascenseur et voir l'intégralité des infos, le champ HTML n'arrive plus à se mettre à jour et l'application plante.
LA deuxième option était d'"imprimer" l'état dans un fichier RTF mais la moitié des infos sont tronquées ou déformées.

Ma question finale est: existe-t-il un moyen simple d'intégrer un état dans une fenêtre?

PS: j'utilise windev 8.

Merci d'avance à celui qui me donnera une idée voire une solution
Posté le 21 décembre 2004 - 18:04
Par définition un état est destiné a etre imprimé ou exporté vers un
fichier imprimables. Il n'est pas possible il me semble de placer un
état visuellement dans une fenetre.

olivier wrote:

Bonjour!

J'ai besoin pour une application, d'afficher des informations concernant des éléments sélectionnés. Ces informations peuvent être nombreuses et il faut les mettre en forme.
C'est pourquoi je passe par un état. Mon problème est que je ne trouve pas de moyen pour intégrer un état dans ma fenêtre.

J'ai essayer en "imprimant" mon état dans un fichier HTML et de remplir un champ HTML avec ce fichiers. Cette option ne s'avère pas très efficace,car si le fichier sur le disque est bien réécrit à chaque sélection, si je clique sur le champ HTML pour déplacer l'ascenseur et voir l'intégralité des infos, le champ HTML n'arrive plus à se mettre à jour et l'application plante.
LA deuxième option était d'"imprimer" l'état dans un fichier RTF mais la moitié des infos sont tronquées ou déformées.

Ma question finale est: existe-t-il un moyen simple d'intégrer un état dans une fenêtre?

Posté le 21 décembre 2004 - 18:29
Je pense que ta méthode en utilisant un champ HTML peut marcher, à
condition que tu corriges le bug de l'ascenseur, peut-être en
rechargeant le contenu du champ HTML à chaque réécriture du fichier.

olivier a écrit :
Bonjour!

Posté le 22 décembre 2004 - 14:57
Bonjour,

Essai en PDF
Posté le 30 décembre 2004 - 11:53
Il est possible de générer un état dans une fenêtre en utilisant le paramètre de destination iHTMLCSS de la fonction iAperçu. Simplement on obtient un fichier au forma HTML et il suffit ensuite da l'afficher dans un champs HTML soit avec la fonction fChargeTexte si il n'y a pas d'image soit en chargeant l'adresse du fichier. En effet, le champs HTML ne comprend pas si on passe le chemin local du fichier générer, il faut le convertir comme pour l'ouvrir sous IE.

Code de génération :
----------------------------------------------------------------
// Variables de travail
LOCAL
wlFichierHTML est une chaine

// Destination HTML
wlFichierHTML="c:\Repertoire cible\monfichiergen.htm"
// Test si cible existe déjà
SI fFichierExiste(wlFichierHTML) ALORS
fSupprime(wlFichierHTML,frLectureSeule)
FIN
// Aperçu
iAperçu(iHTMLCSS,wlFichierHTML)
// Impression
iImprimeEtat(MonEtat)

// Ok ?
SI fFichierExiste(wlFichierHTML) ALORS
MON_CHAMPS_HTML=fChargeTexte(wlFichierHTML)
SINON
info("Problème de génération du fichier.")
FIN
----------------------------------------------------------------

Voilà.

Mon problème est que fChargeTexte est très bien SI il n'ya AUCUNE image dans l'état. Pour mettre les images il faut passer l'adresse du fichier et non sont contenu. Est-ce que quelqu'un a le bout de code qui va bien pour convertire un chemin local en adresse pour IE (Dans mon exemple ce serait "file:///c/Repertoire%20cible/monfichiergen.htm il me semble)
Posté le 03 janvier 2005 - 17:05
Je te remercie pour l'information, la méthode fchargeTexte me permet enfin de faire marcher correctement mon application!