|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| cascade qui coule pas dans une table fichier |
| Débuté par supergreg, 21 déc. 2004 19:02 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 21 décembre 2004 - 19:02 |
Le sujet n'est pas trés précis mais je m'explique:
j'ai une table qui est remplie avec une requete ("description"/"contenu"/"fichier"/"nom de ma requete"), et une erreur étrange se passe: lorsque j'ai deja des enregistrements dans la table tout va bien je peut rajouter des lignes en cascade. Pour la même table avec aucune donnée dedans, après avoir remplie ma première ligne , ca ne descends pas à la ligne d'en dessous, ca reste sur la même ligne. (du coup doublons, etc...)
résumé: quand je n'ai aucune donnée dans ma table je n'arrive à mettre qu'un seul enregistrement, ca ne me crée pas de seconde ligne vide (une fois la première remplie).
Quelqu'un est-il déjà tombé sur la même erreur?
Est-ce que c'ets un bug connu facile à corriger?
Merci d'avance!
Gregg |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 21 décembre 2004 - 19:08 |
quelles options as-tu cochées dans l'onglet "Détails" de la fenêtre de "Description" de ta table ?
Gregg Gregg a écrit :
Le sujet n'est pas trés précis mais je m'explique:
j'ai une table qui est remplie avec une requete ("description"/"contenu"/"fichier"/"nom de ma requete"), et une erreur étrange se passe: lorsque j'ai deja des enregistrements dans la table tout va bien je peut rajouter des lignes en cascade. Pour la même table avec aucune donnée dedans, après avoir remplie ma première ligne , ca ne descends pas à la ligne d'en dessous, ca reste sur la même ligne. (du coup doublons, etc...)
résumé: quand je n'ai aucune donnée dans ma table je n'arrive à mettre qu'un seul enregistrement, ca ne me crée pas de seconde ligne vide (une fois la première remplie).
Quelqu'un est-il déjà tombé sur la même erreur?
Est-ce que c'ets un bug connu facile à corriger?
Merci d'avance!
Gregg
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 22 décembre 2004 - 11:25 |
c'est bon j'ai trouvé le problème.
En fait pour chaque enregistrement j'avais un booléen et la table ne filtrait que sur les enregistrements avec ce booléen à true.
Quand j'ajoutais un enregistrement, le booléen se mettait par défaut à false et du coup une fois enregistré il ne devait plus correspondre au filtre de la table donc ca devait merder.
J'ai donc enlever ce booléen de la table (dans la fenêtre) (booléen qui n'était pas visible d'aileurs) du coup à chaque création d'enregistrement il prend sa valeur par défaut selon l'analyse: "true"
Ce qui est bizarre c'est que ca marche dans une table déjà remplie. De plus, les symptomes n'aidait pas vraiment à trouver le problème.
Merci pour ton aide quand même!  |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|