PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → HELP ME
HELP ME
Débuté par xuanana, 22 déc. 2004 11:32 - 2 réponses
Posté le 22 décembre 2004 - 11:32
je developpe une application Windev et j'utilise les fichiers hyperFile.
Plusieurs modules (sous delphi) doivent pouvoir accéder à ces données hyperfile. lorsque j'ai creer la procédure d'installation, j'ai en même temps intégré le driver ODBC pour hyperfile. Mais après comment cela se passe? A quel moment la configuration se fait à quelle niveau? Il ne suffit pas que de ça pour qu'une application externe accède à ces donnée?? Je suis débutante alors je ne connais pas trop. J'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Aussi, je voudrais savoir si quelqun a reussi à accéder aux données hyperfile, à partir d'une application externe (sous delphi par exemple) via le driver odbc?

Merci.
Xuan.
Posté le 22 décembre 2004 - 15:47
Salut,

Tu dois paramétrer une source de donnnées ODBC pour qu'elle pointe sur le répertoire des fichiers HF et sur le .WDD de l'analyse à l'aide de "Paneau de configuration/Outils d'administration/Source de données ODBC".
Attention le driver ODBC pour Hyper File est très restrictif. Il se peut que tu ne puisses pas faire grand chose depuis Dephi. J'ai essayé avec Access et c'est la galère rien qu'en lecture via des requêtes ...
Bon courage.

JCDup
Posté le 23 décembre 2004 - 13:07
Pour ouvrir ODBC: Démarrer > Panneau de configuration > Performances et maintenance. Cliquer sur Outils d"administration, puis double-clic sur Sources de données (ODBC).
Une aide est fournie.
Le développeur Delphi pourra importer les données HF placées dans ODBC et les transformer dans son format.
Il serait peut-être plus intéressant de demander au développeur extérieur ce que Delphi est capable de récupérer facilement. Par exemple, Excel: dans ce cas Windev transpose les données voulues dans Excel (DDEConnecte). C'est au programmeur Delphi de se démerder après...