|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Débuté par julie_pinaire, 22 déc. 2004 13:17 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 22 décembre 2004 - 13:17 |
Bonjour,
Voilà j'ai essayé de faire une réplication réseau. Je me suis basé sur les messages déjà postés dans ce forum, dont celui de sonicpsyche qui explique tout ce qu'il faut faire avant une réplication : - création des RéplicaMaitre et Abonné - Comment tranférer les Base de Donnée de l'ordi maitre sur l'ordi abonné en utilisant fCopieFichier (du maitre vers abonné) - Comment se connecter sur la base de donnée de l'ordi Abonné du poste l'abonné en utilisant HOuvre, HInitAbonné (sur l'abonné) et HJournalRecrée (sur l'abonné) (si la conenction au serveur est coupée)
Là, c la brouillard : Maintenant la connection au serveur est rétablie. Je veux tranféré ma base de donnée sur l'ordi Abonné vers la base de données sur l'ordi maitre. J'ai tout simplement utilisé HSynchroniseRéplica de l'abonné vers le maitre en monodirectionnel. Et ça plante. Alors je ne sais pas du tout : je dois faire un HJournalRecréé ou un HInitAbonné ???
Le pire, c'est que l'erreur est en fait une exception sur HSyncrhosniseRéplica.
Pouvez-vous m'aider ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 22 décembre 2004 - 15:22 |
| D'apres ce que j'ai lu sur Windev9 tout est simplifie pour la replication. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 22 décembre 2004 - 17:28 |
ah oui ? vous êtes sures?
Car en fait pour le moment je travaille sur windev 8, on attend la mise à jour vers la version 9 qui ne devrait plus trop tarder. Je vais donc attendre de la recevoir pour voir ce qu'il propose.
Par ailleurs, j'ai remarqué, donc sous windev 8 que le réplica Abonné ne se nomme plus RéplicaAbonné mais replica_.RPL est-ce normal? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 23 décembre 2004 - 09:20 |
La nouvelle replication est multibase et permet la replication meme sur une appli sur laquelle ce n'etait pas prevu. La nouvelle version de Windev9 present ce gros avantage. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|