|
| Mettre à jour un site internet WebDev 7 |
| Débuté par ines, 23 déc. 2004 11:25 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 23 décembre 2004 - 11:25 |
Salut,
Voilà mon nouveau projet : dès qu'une saisie est effectuée depuis le logiciel, le site internet réalisé avec Webdev7 se met à jour. Le but étant de pouvoir consulter les commandes effectuées par nos commerciaux et ce, en temps réel.
Comment procéder ? Que faites vous concretement pour parvenir à ce résultat ?
J'attends vos réponses,
Ines |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 23 décembre 2004 - 12:53 |
Cela dépend de l'endroit ou sont stockées les données. Si vous hébergez le serveur Web alors aucun probleme, il suffit d'avoir une base de donnée commune entre le front et la backoffice.
Si vous etes hébergé, il va etre nécésssaire de trouver une procédure pour transferer les données de votre back vers le site web.
J'ai un projet similaire et j'ai opté pour une base de données client / serveur ( MySQL ou Hyper File ), il suffit dans votre code de "dupliquer" l'enregistrement sur votre base et sur le base distante ( ou gerez les réplicats )
Ines wrote:
Salut,
Voilà mon nouveau projet : dès qu'une saisie est effectuée depuis le logiciel, le site internet réalisé avec Webdev7 se met à jour. Le but étant de pouvoir consulter les commandes effectuées par nos commerciaux et ce, en temps réel.
Comment procéder ? Que faites vous concretement pour parvenir à ce résultat ?
J'attends vos réponses,
Ines
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 23 décembre 2004 - 22:00 |
Bonjour Sébastien,
Mes données (site) sont hébergées par un prestataire. Juste une précision : par quelle code, procédure, atteignez vous votre fichier HF sur le serveur ?
Merci de votre réponse ;
INES |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 24 décembre 2004 - 11:14 |
Si les données sont chez le prestataire cela risque d'etre plus compliqué pour acceder à celles ci. Le meilleur moyen est de travailler en client serveur et de demander au prestataire d'ouvrir le port sur son firewall pour que vous puissiez avoir acces à votre base. En client / serveur il suffit de decrire et ouvrir une connection.
En local, il suffit de changer le repertoire des données pour les placer ou l'on veut ( hChangeRep() ) , en Client serveur il faut hDecritConnection(), hOuvreConnection() et hChangeConnection().
Sinon, vous ouvrez votre base client/serveur sur votre systeme et vous developpez une page qui va se connecter et charger les informations de votre base locale vers le site. Il faut juste ouvrir cette page régulierement ( ou lancer un script sur le serveur du prestataire )
Ines wrote:
Bonjour Sébastien,
Mes données (site) sont hébergées par un prestataire. Juste une précision : par quelle code, procédure, atteignez vous votre fichier HF sur le serveur ?
Merci de votre réponse ;
INES
|
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|