PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Gestion intégrité
Gestion intégrité
Débuté par dquentin, 24 déc. 2004 13:10 - 6 réponses
Posté le 24 décembre 2004 - 13:10
Bonjour

Je veux gérer les erreurs d'intégrité moi meme, j'ai mis le code voulu mais lorsque le test se fait, j'ai toujours la fenêtre message WDTST qui apparait avant la mienne
Je voudrai ne plus avoir cette fenêtre. Comment faire?

Merci Didier
Posté le 24 décembre 2004 - 16:05
Bonjour,

Si je me souviens bien (je n'ai pas l'aide WD sous la main), il faut exécuter la fonction HGèreIntégrité avec l'un des paramètres à FAUX pour désactiver la gestion des contraintes d'intégrité par WD.

Est-ce que ça t'aide ?

Joyeux Noël !
Laurent
Posté le 24 décembre 2004 - 16:35
Personnellement je n'ai pas ce problème.
Est-ce que tu utilises bien la fonction HSurErreur pour remplacer le message automatique de Windev par ton code ??
Posté le 24 décembre 2004 - 16:37
Merci mais lorsque l'on met HGèreIntégrité = faux, le check que je fait par la suite avec herreurinégrité n'est pas pris en compte. Ce que je veux seulement c'est virer le msg WDtst. Une autre idée

Merci et JN
Didier
Posté le 24 décembre 2004 - 17:00
Non. Ou faut il mettre ce hsurerreur

Voici le code que j'ai mis sur un btn supprimer

SI OuiNon(Non,"Voulez-vous vraiment supprimer l'enregistrement ?") ALORS

HSupprime(Employeurs)

SI HErreurIntégrité() = Vrai ALORS
Erreur("Vous ne pouvez pas supprimer cet Employeur car il est utilisé dans ..........")
RETOUR
FIN

Je suis suis encore un peu debutant dans WD

Merci de ton aide
Posté le 24 décembre 2004 - 17:08
Correctif

J'ai demandé de l'aide un peu trop vite

J'ai ajouté au début de mon code HSurErreur(nomdufichier,hErrIntégrité,"") et cela semble fonctionner. Est ce correct?

Merci Didier
Posté le 27 décembre 2004 - 14:33
C'est correct en effet, c'est cette fonction qui te permet d'activer ou non le mécanisme du moteur. Tu peux ainsi l'annuler, ou le brancher sur une fenêtre à toi.

--
forumnewswindev@ifrance.com