|
| Débuté par support, 11 mar. 2008 08:24 - 9 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 11 mars 2008 - 08:24 |
Bonjour,
Certains d'entre-vous ont-ils déjà piloté le modem d'une clé 3G (SFR ou ORANGE) pour effectuer la connexion au réseau ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 11 mars 2008 - 13:10 |
Bonjour,
J'utilise une clé 3G SFR. Après une première utilisation du logiciel SFR (VMCLite), il créé un accès distant dans vos connexions réseau. Il suffit ensuite dans Windev, de le piloter comme un modem avec le commandes : NetOuvreAccèsDistant("VMCLite",Faux), etc...
En espérant que cela puisse vous aider. Cordialement,
Sébastien D. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 11 mars 2008 - 16:18 |
Merci Sébastien, j'ai aussi une Clé 3G de SFR et je n'avais pas vu l'ajout de VMCLite. Etes-vous content de l'utilisation de cette clé avec SFR ? Pour ma part, pas trop. Souvent il me choisis un autre réseau que celui SFR, donc roaming et donc payant, et souvent ca rame beaucoup, quelque soit le lieu. J'avais fait un test avec un collègue qui a un Business Everywhere d'Orange et j'ai trouvais que cela accrochait mieux, avec le plus souvent un meilleur débit que SFR ... François |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 12 mars 2008 - 10:49 |
Bonjour,
J'utilise 2 types de modems (clé USB ou module PCMCIA). Avec la clé USB, le logiciel est directement intégré à la clé et il s'installe automatiquement lors de l'insertion de la clé. Sinon pour le module PCMCIA, il faut installer manuellement le logiciel fourni par Vodafone. Vérifiez dans vos connexions réseau, il doit y avoir VMCLite si vous utilisez une clé sinon pour les modules PCMCIA, c'est Vodafone Mobile Connect. J'ai rencontré beaucoup de problèmes avec la clé USB (Huawei E220). Connexion lente... Depuis que j'ai mis à jour la clé, ça fonctionne très bien. De toute façon, on dépend de la couverture SFR. Cordialement,
Sébastien D. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 12 mars 2008 - 12:24 |
Sébastien, Merci de ces infos. J'ai cette même clé USB Huawei E200. Vous faites la mise à jour depuis le site SFR ? Je n'ai pas trouvé de lien ... Sinon avez-vous trouvé un moyen pour que la fenetre vodaphone ne s'ouvre pas à l'allumage du PC ou au branchement de la clé, je voudrais que la connexion se fasse uniquement de façon programmée depuis Windev ...
Codialement, François |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 12 mars 2008 - 12:25 |
Je l'utilise pour faire du VPN et ca marche pas trop mal (c'est lent, mais ca suffit )
D'ailleurs, si vous voulez faire du VPN avec la carte 3G SFR il faut changer l'APN en "internetpremium" sinon cela ne fonctionne pas. Mais une fois que cela est configuré comme cela, l'internet de base ne fonctionne plus.
Je ne sais pas si c'est le meme comportement sur les cartes Orange.
"Sébastien D." <test@cps-quality.com> a écrit dans le message de news:47d79120$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour,
J'utilise 2 types de modems (clé USB ou module PCMCIA). Avec la clé USB, le logiciel est directement intégré à la clé et il s'installe automatiquement lors de l'insertion de la clé. Sinon pour le module PCMCIA, il faut installer manuellement le logiciel fourni par Vodafone. Vérifiez dans vos connexions réseau, il doit y avoir VMCLite si vous utilisez une clé sinon pour les modules PCMCIA, c'est Vodafone Mobile Connect. J'ai rencontré beaucoup de problèmes avec la clé USB (Huawei E220). Connexion lente... Depuis que j'ai mis à jour la clé, ça fonctionne très bien. De toute façon, on dépend de la couverture SFR. Cordialement,
Sébastien D.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 12 mars 2008 - 13:46 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 12 mars 2008 - 16:17 |
Merci de toutes ces infos. Dans le menu de VMCL, paramètres, APN, vous faites quel type de paramétrage de l'APN ? Parce que moi souvent, il me prend un autre réseau (surement le plus fort). Ici je recois mal SFR, donc j'ai Bouygues Telecom 2G roaming. Et si je vais une connexion depuis windev, j'ai bien peur que cela me connecte sur BT, donc hors forfait  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 12 mars 2008 - 17:52 |
Pour APN, j'utilise sélection automatique. J'ai lu sur le Web que certains utilisent comme paramétrage manuel de l'APN: websfr. Pas de nom d'utilisateur, ni de mot de passe. Je n'ai pas trouvé d'option pour forcer l'utilisation de la bande SFR uniquement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 12 mars 2008 - 18:33 |
En tous cas merci Sébastien pour le lien sur http://www.business.vodafone.com ... il y a plein de renseignements utiles, des documentations, je pense que je vais trouver bonheur ! François |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|