|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
Débuté par boris, 11 aoû. 2004 18:48 - 3 réponses |
| |
| | | |
|
| |
Posté le 11 août 2004 - 18:48 |
je viens d'acquérir une seconde licence W8 pour développer une application et j'hésite entre deux techno de synchronisation bidirectionnelle ou services web: je vais déploiyer l'appli sur 50 postes distants dans toute la france. Je souhaite centraliser les données sur un de mes serveur d'hébergement pour proposer d'autres services à leurs clients (via interface web). L'appli leur permettra de gérer leurs données (calculs, gestion client...) chaque client disposera de ses propres données. Dois je déployer mon .exe avec une base locale qui se synchronise avec ma base maitre ? ou dois je faire appel aux techno service web qui ira chercher les données pour d'éventeulles consultations, états, calculs... tous les clients sont équipés en ADSL? sur quelle base faire un tel choix ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 11 août 2004 - 20:09 |
Bonjour,
la question à se poser est principalement la suivante: est ce queles clients ont BESOIN d'avoir accès aux modifications des autres clients en temps réels ou pas. Si la réponse est oui, tu n'as pas le choix, et l'accès par service web est la solution. Si la réponse est non, et qu'un temps différé est possible, je choisirai personnelemtn unsystème de synchronisation pour les raisons suivantes: - performance : il est impossible d'avoir des performances du même ordre en ayant les données sur le web - Possibilité de travailler même quand pas de connexion web (si les clients ne peuvent plus travailler chaque fois que la ligne adsl se casse la figure, tu vas avoir des appels téléphoniques difficiles à gérer ) - Moindre contrainte sur le serveur: s'il est en panne, la synchro des données ne marchera pas, mai le client pourra faire tout le reste. Avec l solution service web, il faut un support/maintenance 24/7, avec générateur de secours, etc, etc... Bonjour le cout et les contraintes... En mode synchronisé, toutes ces options sont possibles et facturable au client quand même, mais pas obligatoires...
Voila, bon courage
"Boris" <boris@alizes-info.fr> wrote:
je viens d'acquérir une seconde licence W8 pour développer une application et j'hésite entre deux techno de synchronisation bidirectionnelle ou services web: je vais déploiyer l'appli sur 50 postes distants dans toute la france. Je souhaite centraliser les données sur un de mes serveur d'hébergement pour proposer d'autres services à leurs clients (via interface web). L'appli
leur
permettra de gérer leurs données (calculs, gestion client...) chaque client disposera de ses propres données. Dois je déployer mon .exe avec une base locale qui se synchronise avec ma base maitre ? ou dois je faire appel aux techno service web qui ira chercher les données pour d'éventeulles consultations, états, calculs... tous les clients sont équipés en ADSL? sur quelle base faire un tel choix ?
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 août 2004 - 10:44 |
"Boris" <boris@alizes-info.fr> wrote:
je viens d'acquérir une seconde licence W8 pour développer une application et j'hésite entre deux techno de synchronisation bidirectionnelle ou services web: je vais déploiyer l'appli sur 50 postes distants dans toute la france. Je souhaite centraliser les données sur un de mes serveur d'hébergement pour proposer d'autres services à leurs clients (via interface web). L'appli
leur
permettra de gérer leurs données (calculs, gestion client...) chaque client disposera de ses propres données. Dois je déployer mon .exe avec une base locale qui se synchronise avec ma base maitre ? ou dois je faire appel aux techno service web qui ira chercher les données pour d'éventeulles consultations, états, calculs... tous les clients sont équipés en ADSL? sur quelle base faire un tel choix ?
Pourquoi ne pas utiliser Webdev ? Il me semble plus indiqué dans ce cas.
Frédéric. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Posté le 12 août 2004 - 17:58 |
Boris vient de nous annoncer :
je viens d'acquérir une seconde licence W8 pour développer une application et j'hésite entre deux techno de synchronisation bidirectionnelle ou services web: je vais déploiyer l'appli sur 50 postes distants dans toute la france. Je souhaite centraliser les données sur un de mes serveur d'hébergement pour proposer d'autres services à leurs clients (via interface web). L'appli leur permettra de gérer leurs données (calculs, gestion client...) chaque client disposera de ses propres données. Dois je déployer mon .exe avec une base locale qui se synchronise avec ma base maitre ? ou dois je faire appel aux techno service web qui ira chercher les données pour d'éventeulles consultations, états, calculs... tous les clients sont équipés en ADSL? sur quelle base faire un tel choix ?
Pour ma part j'utilise un serveur MySQL qui est accessible par les utilisateurs via un simple acces Internet et sans utiliser de fonctions web. Ceci permet de se connecter à distance et d'effectuer des mises à jour. Le seul inconvénient est que la liaison Internet est indispensable pour pouvoir travailler. Une autre solution est d'avoir les données en local avec une mise à jour dés que la liaison Internet est disponible. Les performances de MySQL via Internet sont pas mauvaises.
-- Philippe Lienart philippe@lienart.com |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|