| |
| Posté le 28 décembre 2004 - 15:35 |
Manta sous SME SERVER 6.0 bonjour,
qq a t-il intallé manta sous SME si oui quelle est la ligne de commande d'install a entrer sous root.
Pour ceux ayant installé via une console sous root pouvez vous me donner la commande utilisée
Pour rappel SME est une REDHAT 7.3
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 28 décembre 2004 - 19:00 |
OUIOUI wrote:
qq a t-il intallé manta sous SME si oui quelle est la ligne de commande d'install a entrer sous root.
Pour ceux ayant installé via une console sous root pouvez vous me donner la commande utilisée
Merci
Suis en train de faire un test mais comme suis nul en Linux alors j'attends les bonnes volontés ici. J'ai exactement le meme serveur
Frederic RAMANDANIARIVO Tana/MG |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 28 décembre 2004 - 19:05 |
| Alors ont est deux ... tiens moi au courant de tes evolutions |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 11:05 |
Sous Linux :
1. Ouvrir une console 2. Entrer la commande su pour se loguer en administrateur 3. Se déplacer dans le répertoire ou vous avez copié le programme d'installation ( les deux fichiers comme indiqué dans le fichier readme ) avec cd /<le_chemin_ou_j'ai_copie_les_fichiers> 4. tapez ./manta_install
Sous linux, pour executer un programme qui ne se trouve pas dans le chemin ( le path ), il faut indiquer le nom complet du fichier. Le point (.) représente le répertoire en cours. Donc ./manta_install est équivalent a /<le_chemin_ou_j'ai_copie_les_fichiers>/manta_install
Sur une Mandrake ca fonctionne parfaitement, sous RedHAT ca devrait rouler aussi.
Par contre installer un serveur sur un linux quand on a pas une connaissance minimale du systeme me semble dangereux pour votre exploitation.
PS : Attention au readme, il faut que la librairie libstdc++-libc6.2-2.so.3 doit être présente sur le serveur Pour savoir si cette librairie est installée , en admin tapez : ldconfig -p | grep libstdc++-libc6.2-2.so.3 [Entree] Si le nom de la librairie apparait de la facon suivante : libstdc++-libc6.2-2.so.3 (libc6) => /usr/lib/libstdc++-libc6.2-2.so.3 c'est que votre librairie est installée
OUIOUI wrote:
Merci
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 30 décembre 2004 - 12:47 |
Merci pour votre reponse qui est effectivement utile sous Mandrake. Je l'ai testé et tout est bon, en revanche, rien à faire pour SME? Je pense qu'il faut creer un template pour l'installation.
Si qq as eu le meme pb qu'il se manifeste
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 30 décembre 2004 - 17:24 |
| Aucun PB sous Fedora core 2 (RED HAT) du moment ou est installer la libstdc++-lib6.2-2.so.3 dispo ici : |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 12 janvier 2005 - 18:48 |
JBOLLEREDDAT wrote:
Aucun PB sous Fedora core 2 (RED HAT) du moment ou est installer la libstdc++-lib6.2-2.so.3 dispo ici : Lors de l'execution de l'install de manta .\manta_install (quelque chose comme ceci, j'obtien un écran bleu avec "aborted" .
Connaissez vous le site de SME en Francais : sais pas si le gars qui fait la maintenance pourrait indiquer comment créer un template
A+ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 13 janvier 2005 - 12:48 |
Trouvé sur autre forum WD
bonjour, il faut installer un rpm suplementaire : compat*.rpm tu peux le trouver sur rpmfind.net
TESTE mais toujours un probleme de permission alors que e me log en root
QQ a une idee |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 13 janvier 2005 - 13:16 |
Bon pb resolu egalement avec un chmod correct !!!!
Mais ecran bleu et rien ??? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 14 janvier 2005 - 12:48 |
Bien j'ai trouvé une solution temporaire aux problèmes liés à l’utilisation de templates sous SME.
J'ai installé sous mandrake le moteur hyperfile puis ai copié les fichiers soit:
/etc/init.d/MantaManager
et
/usr/local/HyperFile
Les installer dans les même répertoires sous SME et se logger en root avec putty ou autre..
taper MC ( pour Midnight commander) et aller dans /usr/local/HyperFile et exécuter manta.
La solution n'est pas très propre mais le moteur démarre et est accessible sur le réseau.
Un serveur n'étant que rarement rebooté ça laisse du temps pour réaliser le template.
Si vous souhaitez les fichiers envoyez un mail ouioui69@hotmail.com
Dernière chose, avant d'exécuter manta pour la première fois allez dans HFConf.ini dans le rep de manta et renommer votre serveur hyperfile comme il vous plaira..
Salutations |
| |
| |
| | | |
|
| | |