|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Accueil → WINDEV 2025 → [ Bug ?][ WinDev 8 ][ ExécuteTraitement ] execution d'une procédure d'une collection |
| [ Bug ?][ WinDev 8 ][ ExécuteTraitement ] execution d'une procédure d'une collection |
| Débuté par mazuir.nathanael, 29 déc. 2004 12:11 - 1 réponse |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 12:11 |
1- Dans la collection de procédures globales d'un nouveau projet, créer les procédures suivantes :
Procedure ditBonjour(nom est une chaîne) RENVOYER "bonjour " + nom
Procedure ditAuRevoir(nom est une chaîne) RENVOYER "au revoir " + nom + " de la part de la procédure globale de mon projet."
2- Dans une nouvelle collection de procédure appelée MaCollection, créer la procédure :
Procedure ditAuRevoir(nom est une chaîne) RENVOYER "au revoir " + nom + " de la part de la procédure globale de ma collection."
3- Dans le code d'initialisation du projet écrire :
texte est une chaîne moi est une chaîne = "toto"
texte = ExécuteTraitement( ditBonjour, trtProcedure, moi ) + CRLF + ExécuteTraitement( MaCollection.ditAuRevoir, trtProcedure, moi ) Info( texte ) texte = ditBonjour(moi) + CRLF + MaCollection.ditAuRevoir(moi) Info( texte )
4- compiler le code et l'exécuter.
Les deux boîtes de dialogue devraient logiquement renvoyer le même texte, or ce n'est pas le cas.
Info 1 = "bonjour toto au revoir toto de la part de la procédure globale de mon projet."
Info 2 = "bonjour toto au revoir toto de la part de la procédure globale de ma collection."
La fonction ExécuteTraitement semble ignorer le nom de la collection à laquelle appartient la procédure.
L'aide de Windev 8 sur la fonction ExecuteTraitement ne donnant pas d'info particulière à ce sujet, je suppose qu'il s'agit d'un bug.
S'il s'agit d'une mauvaise utilisation de la fonction, faites le moi savoir.
Dans tous les cas, j'aimerais avoir des éclaircissements sur le problème, et si possible une solution ( ou une piste de solution ) pour le résoudre ou le contourner.
Merci pour toute explication me permettant d'avancer.  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 29 décembre 2004 - 12:34 |
Bonjour,
je ne sais pas s'il s'agit d'un bug (ca y ressemble fortement) mais j'ai le même résultat. De plus si tu inverse l'ordre des procédures dans le projet (en modifiant le nom de la collection) il prends bien la bonne procédure.
Resumé: le nom de la collection est ignoré !
Solution ? Renommer la procédure ... |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|