| Posté le 29 décembre 2004 - 14:41 |
Mon problème est simple et compliquer à la fois. Lorsque j'insert un CD-ROM, un ZIP, une carte memoire... dans le lecteur, une evement se produit au niveau du système. Je voudrait savoir si on met un support de stockage ou si on l'enlève. De plus, je veux bloquer l'autorun.
Où j'en suis ??? Et bien pour le momant, quand je met ou enlève un CD, je sais quel opération est en cours, de même que la letre du lecteur. Par contre, je ne sais pas pour quoi cela ne marche pas avec le zip ou la carte memoire. De plus, l'autorun de tout ces support de stockages se lancent.
Sur le net : "http://www.vbfrance.com/code.aspx…" j'ai trouvé un bout de code en VB6 qui est plie poile. Le seul problème vient du code suivant :
Public Sub HookWindow(hWnd As Long, thing As Object) If GetProp(hWnd, keyWndProc) Then Exit Sub Call SetProp(hWnd, keyObjPtr, ObjPtr(thing)) Call SetProp(hWnd, keyWndProc, GetWindowLong(hWnd, GWL_WNDPROC)) Call SetWindowLong(hWnd, GWL_WNDPROC, AddressOf HookFunc) End Sub
En effet, "ObjPtr(thing)" serait (d'après ce que j'ai compri) le pointeur de l'objet fenetre. Mais comment on l'obtient sous Windev.
De plus, "AddressOf HookFunc" serait (toujours d'après ce que j'ai compri) le pointeur de une fonction de mon programme. Mais comment obtient ce dernier sous Windev.
Sinon, prèsque tout le reste a été fait.
Si quelqu'un a la solution, ou une idée... Si une personne est interessée, elle peut me contacter, je peut lui envoyer le bout de code. |
| |
| |
|