|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Débuté par jmgaillon, 30 déc. 2004 11:15 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 30 décembre 2004 - 11:15 |
| mon client a entré des codes postaux sur 5 caractères et des codes postaux sur 6 caractères (avec un espace après les 2 premiers chiffres) avant de faire un masque comment puis je modifier ma base pour avoir l'ensemble sur 6 caractères . ensuite je pourrais faire un masque pour ne plus que cela se reproduise. merci de votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 30 décembre 2004 - 11:56 |
Bonjour;
1 - Parcours de la base de données et maj
Hlitpremier(fichier,cle) tantque pas hendehors()
si taille(sansespace(fichier.code_postal))=5 alors fichier.code_postal=gauche(fichier.code_postal,2)+" "+milieu(fichier.code_postal,3) hmodifie(fichier) fin
hlitsuivant(fichier,cle) fin
2 - Le masque : définir une zone de type texte avec
CC CCC
dans la propriété masque de saisie.
bon dev. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 30 décembre 2004 - 15:17 |
au lieu de fichier.code_postal=gauche(fichier.code_postal,2)+" "+milieu(fichier.code_postal,3) fichier.code_postal = Remplace(fichier.code_postal," ","") supprimera tout espace quelquesoit l'endroit ou il se trouve
"Samir BOUCHETIBAT" <samir@boutiquesysteme.fr> a écrit dans le message de news:41d3c681$1@news.pcsoft.fr...
Bonjour;
1 - Parcours de la base de données et maj
Hlitpremier(fichier,cle) tantque pas hendehors()
si taille(sansespace(fichier.code_postal))=5 alors fichier.code_postal=gauche(fichier.code_postal,2)+"
"+milieu(fichier.code_postal,3)
hmodifie(fichier) fin
hlitsuivant(fichier,cle) fin
2 - Le masque : définir une zone de type texte avec
CC CCC
dans la propriété masque de saisie.
bon dev.
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 30 décembre 2004 - 16:05 |
Cependant, le but de JM Gaillon (si on lit bien son POST) est de passer TOUS les codes postaux sur 6 caractères en utilisant le masque CC CCC (2c 1 espace puis 3c). Il ne faut dons SURTOUT PAS supprimer les blancs dans les codes déjà saisis sous ce format...
pas d'accord ?

bon dev. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 30 décembre 2004 - 19:32 |
> Cependant, le but de JM Gaillon (si on lit bien son POST) est de passer TOUS les codes postaux sur 6 caractères en utilisant le masque CC CCC (2c 1 espace puis 3c). Il ne faut dons SURTOUT PAS supprimer les blancs dans les codes déjà saisis sous ce format...
pas d'accord ?
Bonjour,
Cependant si je lis bien son but est de tout passer à 6 pour ensuite revenir à 5 et créer le masque de saisie "99999" qu'il aurait du créer dès le départ, ainsi que limiter la taille du champ fichier et celle du champ de saisie à 5 avec une fin de saisie automatique.
Donc la réponse de Philippe est tout à fait correcte.
Sincères salutations et meilleurs voeux à toutes et à tous. -- Jean-Claude FLAJOULOT spetb_no_Spam@tiscali.fr (otez _no_Spam pour me contacter en privé) Sécurité Pointage & Biométrie http://www.sp-et-b.com |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|