|
| Dupliquer une série d'enregistrement dans une table |
| Débuté par eric, 02 jan. 2005 02:07 - 2 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 02 janvier 2005 - 02:07 |
Bonjour et bonne année à tous !
Je souhaiterais dupliquer une série d'enregistrement dans une table unique : C'est à dire que j'aimerais dupliquer par exemple 10 enregistrement dans la même table, sans modifier les enregistrement d'origine.
Je connais la méthose sql : insert into matable(nom, prenom, date) select nom, prenom,"nouvelle date" from matable where nom='dupond' Cette requête me permet de dupliquer tous les enregistrements ayant pour nom "Dupond" et de mettre une nouvelle date.
Mais cette méthode n'est pas très pratique et j'ai du mal à la mettre ne oeuvre dans windev. Y'a t-il une solution plus simple ?
Merci de votre aide
Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 03 janvier 2005 - 10:31 |
si vous lisez un enregistrement et que vous faite hajoute() au lieu de hmodifie(), l'enregistrement sera dupliqué.
ex : hfiltre(MaTable,MaCle,MaValeur) hlitpremier(MaTable,Macle) tantque pas hendehors() matable.date = nouvelle_date hajoute(MaTable) // Controle de l'ajout etc... hlitsuivant(MaTable,MaCle) fin hDesactiveFiltre(MaTable)
Eric wrote:
Bonjour et bonne année à tous !
Je souhaiterais dupliquer une série d'enregistrement dans une table unique : C'est à dire que j'aimerais dupliquer par exemple 10 enregistrement dans la même table, sans modifier les enregistrement d'origine.
Je connais la méthose sql : insert into matable(nom, prenom, date) select nom, prenom,"nouvelle date" from matable where nom='dupond' Cette requête me permet de dupliquer tous les enregistrements ayant pour nom "Dupond" et de mettre une nouvelle date.
Mais cette méthode n'est pas très pratique et j'ai du mal à la mettre ne oeuvre dans windev. Y'a t-il une solution plus simple ?
Merci de votre aide
Eric
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 03 janvier 2005 - 12:46 |
Merci !
Cette méthode fonctionne à merveille !