PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Un conseil sur les fichiers HF SVP
Un conseil sur les fichiers HF SVP
Débuté par eric, 03 jan. 2005 18:16 - 8 réponses
Posté le 03 janvier 2005 - 18:16
Bonjour

Je débute avec Windev, certains points me semble encore obscure !

Je développe une application qui doit utiliser une base de donnée partagée (sur le serveur) et des paramètres personalisés sur les postes clients (non liés à un user mais à une machine)
Je pense donc mettre les données partagées sur le serveur dans un répertoire partagé, et les données liées au poste sur.... le poste local !

Exemple:
-Liste des recettes sur le serveur
-Classement des recette du poste "Fruits" sur le poste en local

Est-ce la bonne méthode ? Est-il possible de d'avoir dans la même analyse des fichiers qui se trouvent à différents endroits ?

Autre question :
Sachant que l'emplacement des fichiers sont définis dans l'analyse, est-il possible de modifier cet emplacement ?

Dernière question :
L'analyse doit-elle être intégrée à l'executable ou bien sur le serveur ?

Merci à tous de votre aide et désolé pour ces questions peut être un peu bête ;)

Eric
Posté le 03 janvier 2005 - 18:26
A mon humble avis, passe 2 ou 3 jours avec le cours d'autoformaton et regarde les exemples livrés....
Tu trouveras la réponse à tes questions....
Posté le 03 janvier 2005 - 18:37
Il est possible d'avoir dans un même projet (même analyse), d'avoir des fichiers sur un serveur et d'autres en local. La fonction HChangeRep permet d'indiquer le chemin de chaque fichier (unité logique + dossier et sous dossier). La méthode est bonne si le contenu d'un fichier de l'analyse est propre à un utilisateur et si le contenu d'un autre fichier est commun aux utilisateurs.
L'analyse peut être intégrée à l'exécutable.

La réponse est-elle suffisante?
Posté le 03 janvier 2005 - 18:43
Eric a écrit :
Bonjour

Je développe une application qui doit utiliser une base de donnée partagée (sur le serveur) et des paramètres personalisés sur les postes clients (non liés à un user mais à une machine)
Je pense donc mettre les données partagées sur le serveur dans un répertoire partagé, et les données liées au poste sur.... le poste local !

Exemple:

Est-ce la bonne méthode ? Est-il possible de d'avoir dans la même analyse des fichiers qui se trouvent à différents endroits ?

Autre question :
Sachant que l'emplacement des fichiers sont définis dans l'analyse, est-il possible de modifier cet emplacement ?

Dernière question :

Merci à tous de votre aide et désolé pour ces questions peut être un peu bête ;)

Eric

Hum, votre archituctre est caduque car si un opérateur change de poste,
il ne retrouve son environnement.
En revanche, tout metre sur le serveur (sauf les données strictement
temporaires), marier le groupware utilisateur et la ressource citée ci
après (utilisant les alias), résoud ce genre de cas (entre autre).

Reste que pour débuter ce type de ressource, si elle est simple à coder,
va quand même vous demander un peu de pratique...

http://www.wdforge.org/modules/icontent/index.php…

Bon courage
R&B
Posté le 03 janvier 2005 - 19:01
Et bien je l'ai fait ! J'ai fait l'auto formation de la première à la dernière page ! Mais je n'avais pas la réponse aux questions ! Je vais rejeter un oeil ;)

Merci, Eric
Posté le 03 janvier 2005 - 19:02
Merci beaucoup ! je vais approfondire !

Eric
Posté le 03 janvier 2005 - 19:06
Merci pour ses informations.

Néanmoins, il n'y a pas de gesiton de groupware. Pas de login/passe. Les paramètres d'affichage et de trie doivent être fonction du poste utilisé.

J'en profite pour découvrir votre site ue je ne connaissais pas ! Très interessant !

Eric
Posté le 03 janvier 2005 - 21:22
La fonction Hassigne() te permet de donner le chemin pour chaque fichier
que tu utilises
hchangerep() est plutot pour te pointer dans un repertoire dans lequel
se trouvent tous tes fichiers

Eric a écrit :
Bonjour

Exemple:

Autre question :

Dernière question :

Eric

Posté le 06 janvier 2005 - 15:13
Ne pas oublier l'exellent HChangeNom() qui permet d'associer un même fichier logique (analyse) à différents fichiers physiques. Donc il est très facile d'assigner un rep unique à un
fichier logique avec hchangerep(), et de créer autant de fichiers physiques qu'il y a de poste (par ex), genre FRECETTE_POSTE1.FIC , FRECETTE_POSTE2.FIC ....
tous les FRECETTE_xxxx.FIC du répertoire sont alors des fichiers FRECETTE (analyse)...
Bref, la combinaison de fchangerep() et fchangenom() permet des trucs assez déments...