PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Un conseil sur les fichiers HF SVP
Un conseil sur les fichiers HF SVP
Débuté par eric, 03 jan. 2005 18:16 - 8 réponses
Posté le 03 janvier 2005 - 18:16
Bonjour

Je débute avec Windev, certains points me semble encore obscure !

Je développe une application qui doit utiliser une base de donnée partagée (sur le serveur) et des paramètres personalisés sur les postes clients (non liés à un user mais à une machine)
Je pense donc mettre les données partagées sur le serveur dans un répertoire partagé, et les données liées au poste sur.... le poste local !

Exemple:
-Liste des recettes sur le serveur
-Classement des recette du poste "Fruits" sur le poste en local

Est-ce la bonne méthode ? Est-il possible de d'avoir dans la même analyse des fichiers qui se trouvent à différents endroits ?

Autre question :
Sachant que l'emplacement des fichiers sont définis dans l'analyse, est-il possible de modifier cet emplacement ?

Dernière question :
L'analyse doit-elle être intégrée à l'executable ou bien sur le serveur ?

Merci à tous de votre aide et désolé pour ces questions peut être un peu bête ;)

Eric
Posté le 03 janvier 2005 - 18:26
A mon humble avis, passe 2 ou 3 jours avec le cours d'autoformaton et regarde les exemples livrés....
Tu trouveras la réponse à tes questions....
Posté le 03 janvier 2005 - 18:37
Il est possible d'avoir dans un même projet (même analyse), d'avoir des fichiers sur un serveur et d'autres en local. La fonction HChangeRep permet d'indiquer le chemin de chaque fichier (unité logique + dossier et sous dossier). La méthode est bonne si le contenu d'un fichier de l'analyse est propre à un utilisateur et si le contenu d'un autre fichier est commun aux utilisateurs.
L'analyse peut être intégrée à l'exécutable.

La réponse est-elle suffisante?
Posté le 03 janvier 2005 - 18:43
Eric a écrit :
Bonjour