PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Comment faire marcher les services Manta et MantaManager ?
Comment faire marcher les services Manta et MantaManager ?
Débuté par o_saidou, 04 jan. 2005 01:40 - 2 réponses
Posté le 04 janvier 2005 - 01:40
Dans un premier temps j'ai installé version finale du module HF/CS sans avoir auparavent installé la préversion de HF/CS.

Lorsque je double-clique sur MantaManger dans l'explorateur, je recevais alors un message d'erreur :"Le démarrage du Service MantaManager a échoué ". Pour Manta.exe le message était "..Une erreur est survenue lors du démarrage du service Manta. L'erreur renvoyé par le système est :s!1!".

Je constate d'ailleurs que tous les fichiers répertoriés ne sont pas installés : c'est le cas du fichier d'aide "windev_client-serveur"; de plus dans le répertoire BDD, les sous repertoires DonnéesApplicationA et DonnéesApplicationB ne sont pas installées.

J'ai par la suite désinstallé complètement Windev 9 - PV et reprendre la procédure en lançant l'installation de HF/CS depuis le CD de la PV. Là je ne reçois plus de message d'erreur lorsque je double-clique sur MantaManager.exe ou Manta.exe depuis l'explorateur; mais aucun service n'est démarré lorsque je vérifie dans le Centre de contrôle.

Cette fois-ci, le fichier d'aide est bien installé, mais pas les sous-répertoire DonnéesApplicationA et DonnéesApplicationB.

Je dois ajouter que j'ai réussi l'installation sur mon portable (les services démarrent bien), mais je ne comprends pas pourquoi pas sur mon PC au bureau que j'utilisais toujours pour le développement. Il ne s'agit pas non plus d'un problème de réseau puisque j'ai tenté en vain de faire le test sur mon disque en local (C:\Serveur HF).

Merci de votre contribution.
Posté le 04 janvier 2005 - 15:09
tu n'es pas seul à avoir ce problème...
Manta ne veut toujours pas fonctionner chez moi, quelque soit les manip effectuées.
seul, mantamanager fonctionne....mais cela ne suffit pas !
Posté le 04 janvier 2005 - 15:50
de mon coté, je n'ai aucun probleme sur l'installation C/S mais plutôt au niveau du develeppement pour acceder aux données.
Je voudrais savoir si je dois récréer la connexion d'une fenetre à une autre ?
Lorsque je fonctionnait avec un serveur RPC, je ne rencontrais pas ce probleme la.
Merci de m'orienter.