|
FORUMS PROFESSIONNELS WINDEV, WEBDEV et WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Tableau de Structures ... |
| Débuté par n.lauret, 04 jan. 2005 17:38 - 4 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 04 janvier 2005 - 17:38 |
Bonjour, je suis débutant en windev, Je cherche désespèrement à faire un tableau de structures ! est-ce possible ?? Je vous remercie d'avance pour vos réponses |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 04 janvier 2005 - 17:45 |
Bonjour,
sPOINT est une structure nPx est un entier nPy est un entier END tPOINT est un tableau de 100 sPOINT
tPOINT[1]:nPx = 10 tPOINT[1]:nPy = 20
TRACE( tPOINT[1]:nPx + tab + tPOINT[1]:nPy)
"Nicolas LAURET" <n.lauret@isca.fr> a écrit dans le message de news:41daae1f@news.pcsoft.fr...
Bonjour, je suis débutant en windev, Je cherche désespèrement à faire un tableau de structures ! est-ce possible ?? Je vous remercie d'avance pour vos réponses
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 04 janvier 2005 - 17:56 |
Déclaration:
MaStructure est une structure Element1 est une chaîne Element2 est un entier Element3 est une date ... FIN MonTableau est un tableau de 20 MaStructure
Utilisation:
POUR i = 1 a 20 MonTableau[i]:Element1 = "" MonTableau[i]:Element3 = DateSys () ... FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 04 janvier 2005 - 18:20 |
Merci beaucoup pour vos réponses.
Nicolas. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 04 janvier 2005 - 18:52 |
"Daniel Hollaar" <daniel.hollaar@agriware.com> écrivait news:41dab247 @news.pcsoft.fr:
MaStructure est une structure Element1 est une chaŒne Element2 est un entier Element3 est une date ... FIN MonTableau est un tableau de 20 MaStructure
Utilisation:
POUR i = 1 a 20 MonTableau[i]:Element1 = "" MonTableau[i]:Element3 = DateSys () ... FIN
Salut,
Avec les fonction Tableau c'est génial. Cela permet de manipuler une variable tableau comme un champ Table.
Exemple :
MaStructure est une structure Element1 est une chaîne Element2 est un entier Element3 est une Date //.... autre éléments de la stucture FIN MonTableau est un tableau dynamique de 0 MaStructure UnElementDuTableau est un MaStructure IndiceTableau est un entier
//Ajout UnElementDuTableau:Element1 ="Valeur 1" UnElementDuTableau:Element3 = DateSys () TableauAjoute(MonTableau,UnElementDuTableau) UnElementDuTableau:Element1 ="Valeur 2" UnElementDuTableau:Element3 = DateSys () TableauAjoute(MonTableau,UnElementDuTableau)
//Modif IndiceTableau=1 //Indice du tableau a modifier UnElementDuTableau=MonTableau[IndiceTableau] //recup de la valeur du tableau UnElementDuTableau:Element1 += " modifiée" UnElementDuTableau:Element3 = "20050101" MonTableau[IndiceTableau]=UnElementDuTableau //maj dans le tableau //OU IndiceTableau=2 //Indice du tableau a modifier MonTableau[IndiceTableau]:Element1 +=" modifiée aussi" //modif directe dans le tableau MonTableau[IndiceTableau]:Element3 = "20050102"
//Lecture POUR IndiceTableau = 1 A TableauInfo(MonTableau,tiDimension) Trace("Affichage direct du tableau : "+MonTableau [IndiceTableau]:Element1) Trace("Affichage direct du tableau : "+MonTableau [IndiceTableau]:Element3) //OU UnElementDuTableau=MonTableau[IndiceTableau] Trace("Affichage par un variable basée sur la structure : "+UnElementDuTableau:Element1) Trace("Affichage par un variable basée sur la structure : "+UnElementDuTableau:Element3) FIN
Etc..... il y a même des fonctions de tris et de recherche assez puissantes !
-- En esperant t'avoir aidé. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|