| |
| Posté le 05 janvier 2005 - 22:33 |
J'ai sollicité le STG pour m'aider à faire marcher Mantamanager. En attendant des indications salvatrices, je reviens à la charge sur le forum.
J'ai réussi après des jours de galère et en faisant un certain nombre de suppressions dans la base de registre à installaler avec succès les services Manta et Mantamanager sur mon PC en local (sur le répertoire C:\Serveur HF); et ceux-ci fonctionnent effectivement.
Maintenant, je souhaite (pour passer aux choses sérieuses) installer HF/CS sur le réseau de l'entreprise pour une utilisation effective par tous les utilisateurs.
J'ai ainis installé HF/CS sur le répertoire H:\Serveur HF (H: étant une unité réseau du serveur de notre entreprise). L'installation se passe apparemment bien jusqu'au bout avec un message indiquant le succès de l'opération. Mais en vérifiant sur le Centre de Contrôle, je constate que les services Manta et Mantamanager ne sont pas lancés.
En vérifiant d'ailleurs bien les fichiers installés, je constate que certains fichiers du sous répertoire \BDD\_System ne sont pas installés sur le réseau : il s'agit notamment de GroupTable, UserTable_GroupTable et REP. Ces fichiers sont par contre présents dans le cas de l'installation réalisée avec succès sur mon disque local.
J'ai refait à plusieurs reprises l'installation après avoir supprimé le reprtoire H:\Serveur HF, mais rien n'y fait; le service Manta n'est pas démarré sur le réseau.
Vos expériences réussies en la matière me permettaient enfin de pouvoir utiliser HF/CS, mettant fin à 10 jours de galère.
Merci de votre contribution. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 janvier 2005 - 09:25 |
Je suis dans la meme situation. Quelle suppression faut-il faire dans la base de registre pour installer le client serveur.
Si je comprends bien si apres 10 jours d'essai ca marche pas (moi c'est 2 jours), c'est pas evident d'installer C/S HF. Si quelqu'un avait une check liste de tout ce qu'il a fait dans le moindre detail pour l'installation de C/S HF se serait un grand service qu'il rendrait pour certains novices en la matiere. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 janvier 2005 - 17:05 |
Déjà pour désinstaller
Exécuter depuis une boite dos ou le menu Démarrer Exécuter l'ordre suivant tel quel (avec guillemet)
"c:\Serveur HF\MantaManager.exe" --uninstall
Où bien sur la lettre c: représente le lecteur sur lequel est installé MantaManager.
Après cette 'désinstallation' Vous pourrez installer la nouvelle version HF/CS. Attention, il ne faut pas être pressé car MantaManager scanne tous les lecteurs réseau disponibles. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 janvier 2005 - 17:36 |
Perso, j'ai installé sur différents pc (dont un serveur 2003 et un serveur 2000) HF/CS et pas de souci particulier si ce n'est qu'il est IMPERATIF que le répertoire x:\SERVEUR HF soit dans la RACINE d'un disque dur!!
Autre petit souci, pas trop grave, le centre de controle HF me fait apparaitre un serveur nommé serveur_4900 qui n'existe pas en réalité en plus du vrai nom de la machine. Ce souci se reproduit quelque soit l'OS, 200, 2003, XP Pro
Les premiers benchs me donnent des résultats sympas avec une vitesse d'écriture dans une table contenant 10 champs de l'ordre de 10000 enr/seconde !!! via un réseau normal en 100Mb/s J'ai poussé des tables à plus de 200 000 enr. et les requetes SQL répondent dans une fourchette de 1s à 3s. Pour moi c'est APPROUVED !! 100% TESTED !
PS: Une astuce pour gagner du temps en réseau, quand vous etes en réseau local (Adresses 192.168.0.x) pour appeler le serveur et gagner en acces ne mettez plus le zéro Ex : 192.168.0.20 ---> 192.168.20 DIRECT ! le centre de controle HF adore çà.
Si çà vous interesse, je finis un comparatif de performances entre ACCESS, MySQL, HF CS et HF7 et Windev 9, je vous laisse deviner la base la plus performante !! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 janvier 2005 - 18:07 |
192.168.0.20 on le met ou dans l'initiation du projet:
hdecritconnexion(
mais comment merci d'avance je commence a avancer |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 janvier 2005 - 18:21 |
ça fait du bien de savoir que l'on est pas seul dans cette galère d'installation fictive qui ne marche pas après... quelle différence peut -il y avoir entre nos serveurs et les votres qui fonctionnent ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 07 janvier 2005 - 07:52 |
N'avez vous pas installé MantaManager depuis ce poste une premiere fois sur le reseau puis en local ou inversement ?
Antoine
braun wrote:
192.168.0.20 on le met ou dans l'initiation du projet:
hdecritconnexion(
mais comment merci d'avance je commence a avancer |
| |
| |
| | | |
|
| | |