|
| [WD12] Mot de passe fichier .ini |
| Débuté par joseph.castry, 15 juil. 2008 20:31 - 8 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 15 juillet 2008 - 20:31 |
Bonjour, tout est à peut près dans le titre. Je souhaite en fait écrire un mot de passe dans un fichier .ini en utilisant la fonction "iniécrit", de façon crypté. Merci de vos conseils. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 16 juillet 2008 - 09:50 |
Bonjour,
Voir les fonctions Crypte et Decrypte dans l'aide....
@+ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 16 juillet 2008 - 09:51 |
Il suffit d'utiliser les fonction CRYPTE et DECRYPTE. Voir l'aide pour plus d'info.
Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 16 juillet 2008 - 09:57 |
Salut,
Régarde voir du côté des fonction Crypte() et Décrypte(). Cela devrait d'aider.
@+, Bon Dev, JF |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 16 juillet 2008 - 09:57 |
IniEcrit("Serveur","MotDePasse",crypte(sMotDePasse,"blablabla",crypteRapide,vrai))
-------
sMotDepasse = decrypte( IniLit("Serveur","MotDePasse",""),"blablabla",crypteRapide,vrai)
Joseph a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, tout est à peut près dans le titre. Je souhaite en fait écrire un mot de passe dans un fichier .ini en utilisant la fonction "iniécrit", de façon crypté. Merci de vos conseils.
-- GG - Windeviste sur le pont. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 16 juillet 2008 - 12:43 |
Les réponses sont ce qu'elles sont, et cela te guidera certainement vers le résultat que tu souhaite, mais ne trouves tu pas cela un peu risqué. Les fichiers ini sont des fichiers que tout le monde peut modifier, même si tu le mets dans un répertoire caché ou à l'abri, il ne sera jamais à l'abris d'une recherche windows ou d'une indexation vista. Je ne vois pas l'intéret, même crypté, de mettre ce genre d'infos sur un fichier .INI
alors que si tu le mets crypté sur un .FIC et en plus tu mets un mot de passe sur le fichier, là tu augmentes la sécurité et la pérénité de ton info.
Ceci dit, ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 16 juillet 2008 - 18:04 |
Merci à tous de vos réponses. La solution .fic ne me parait pas mauvaise, je vais essayer de m'orienter vers cette solution.
Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 18 juillet 2008 - 13:05 |
Bonjour,
Je pense que cela ne sera pas pratique du tout de mettre votre mot de passe dans un fichier Hyper File. En effet vous allez devoir créer un fichier et encrasser votre analyse et pour peu que votre logiciel fonctionne en hyper File Client Serveur, le fichier sera envoyer sur le serveur et donc il faudra faire des codes pour le laisser sur le poste Client.
Non, le plus simple c'est de crypter le mot de passe dans un fichier avec un extension bizarre.
e=fCrée(fRepDonnéesCommun()+["\"]+"serie.FPcod") et utilisez le répertoire commun avec la fonction fRepDonnéesCommun() Et ensuite pour vérifier si le fichier a été modifié par une main non autorisé, ne cryptez pas directement le mot de passe, cryptez :
fEcrit(e,Crypte("oiusgq694(/"+MotdePasse+"/"+MotdePasse, "CLECRYPTAGEZ56416354",crypteSécurisé,encodeAucun)) Lorsque vous lirez le fichier il suffira de vérifier si les 2 mot de passe sont identiques.
OK est un booléen ch est une chaîne=fChargeTexte(fRepDonnéesCommun()+["\"]+"serie.FPcod") SI ch="" ALORS OK=Faux RETOUR FIN ch=Décrypte(ch,"CLECRYPTAGEZ56416354",crypteSécurisé,encodeAucun) SI PAS ch[="oiusgq694(/" ALORS OK=Faux RETOUR FIN ch2,ch3 sont des chaîne ch2=ExtraitChaîne(ch,2,"/") ch3=ExtraitChaîne(ch,3,"/") SI ch3<>ch3 ALORS
OK=Faux RETOUR FIN OK=Vrai MotdePasse est une chaîne=ch2 Cordialement, Yann |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 14 octobre 2008 - 20:13 |
Sinon tu peux stocker un hash dans ton fichier INI : le seul endroit où sera stocké le mot de passe est dans la tête de l'utilisateur (on ne peut pas revenir en arrière). Exemples : MD5 (à ne plus utiliser), TIGER, WHIRLPOOL, SHA256, etc. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|