PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Messsage d'erreur
Messsage d'erreur
Débuté par dpdousset, 06 jan. 2005 12:07 - 3 réponses
Posté le 06 janvier 2005 - 12:07
Bonjour à tous,

Voici mon petit probléme, j'ai une table "Personnel" avec un "IDautomatique" (gérer par Windev) et un champ "NomPrenom" + x champs, les deux champs sont en clé unique.


Lorsque je saisie des infos ou modifie les info j'ai le message suivant:

Le mécanisme de sécuritéassisté de l'application WDTST a été déclenché.
Erreur de doublon sur la rubrique <Personnel.NomPrenom>

Lorsque je regarde les info de ma base, il n'y a pas de doublon!!!!!

Pour info je passe par une fenetre table avec les boutons : modifier, nouveau etc...
et j'affiche ensuite ma fiche dossier personnel avec les différentes infos. Cela ne le fais pas sur l'ensemble des enregistrements.

Je n'arrive pas à trouver l'erreur

Merci d'avance

Pascal
Posté le 06 janvier 2005 - 14:35
Salut !

On 6-Jan-2005, "Pascal Dousset" <dpdousset@wanadoo.fr> wrote:

Bonjour à tous,

Voici mon petit probléme, j'ai une table "Personnel" avec un
"IDautomatique" (gérer par Windev) et un champ "NomPrenom" + x champs, les
deux champs sont en clé unique.


Lorsque je saisie des infos ou modifie les info j'ai le message suivant:

Le mécanisme de sécuritéassisté de l'application WDTST a été déclenché.
Erreur de doublon sur la rubrique <Personnel.NomPrenom>

Lorsque je regarde les info de ma base, il n'y a pas de doublon!!!!!

Pour info je passe par une fenetre table avec les boutons : modifier,
nouveau etc...
et j'affiche ensuite ma fiche dossier personnel avec les différentes
infos. Cela ne le fais pas sur l'ensemble des enregistrements.

Je n'arrive pas à trouver l'erreur

Merci d'avance

Pascal


Je pense que tu dois avoir un enregistrement vide dans ta table (fichier)
.... Lorsqu'il ajoute un nouvel enregistrement ( vide, évidemment ...) il ne
peut plus car ton champ index sans doublon (vide) existe déjà ...
Pour résoudre le problème tu utilises WDMAP pour supprimer cet
enregistrement ou, peut être plus pro ... tu recherches l'enregistrement
avec le champ vide et tu réutilises cet enregistrement ...
Si par contre un champ vide doit être accepté, alors, il faut renoncer à le
gérer comme sans doublon et vérifier toi-même si elle existe ...

En espérant tr'avoir mis sur la piste ...
Bien à toi !


--
Marcel Berman
c/o Managing Business SPRL
Allée du Petit Paris, 11
B - 1410 - Waterloo
Tel : +32 2 351.60.64
Fax : +32 2 351.45.78
Gsm : +32 475.799.477
Posté le 06 janvier 2005 - 18:17
Merci Marcel,

En fait j'ai détourné le prob en affichant d'abord ma fiche salarié et par dessus ma fiche de recherche et là plus de prob.

Dans ma table il n'y avait pas de champ vide. Je pense que le probléme venait lors de l'ouverture de la fiche recherche et la validation des données (enregistrement).

Pascal
Posté le 06 janvier 2005 - 22:10
"Pascal Dousset" <dpdousset@wanadoo.fr> écrivait
news:41dd037d@news.pcsoft.fr:

> Erreur de doublon sur la rubrique <Personnel.NomPrenom>

Salut,

Re-vérifie bien, ajoute éventuelement une recherche "manuelle" avant
l'ajout pour tester. Via une requete pour ne pas perturber les valeurs
des rubriques en cours

Ex:

EcranVersFichier

//Ici ajout d'un controle
HExécuteRequte(ReqControl,HrequeteDefaut,Fichier.Nom,Ficher.Prenom)
//ReqControl étant une requête faite avec l'éditeur de requete et du type
: SELECT Fichier.IdFichier Where Fichier.Nom={ParamNom} AND
Fichier.Prenom={Param.Prenom}

HLitPremier(ReqControl)
SI pas HEndehors(ReqControl) ALORS
Info("Doublon avec : "+ReqControl.IdFichier)
SINON
HAjoute(Fichier)
FIN


Non MIEUX encore, active la gestion auto des doublons (HSurErreur), en
cas de doublons une fenêtre apparait, elle te donne les enregistrements
en doublons !

--
En esperant t'avoir aidé.