PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV 2025 → Recherche Documentation C/S HF
Recherche Documentation C/S HF
Débuté par medow, 06 jan. 2005 14:15 - 4 réponses
Posté le 06 janvier 2005 - 14:15
Pour des appli HF, je cherche de la documentation pour les transformer en C/S HF et d'autre part quelles sont les check listes a faire pour installer le serveur C/S HF, j'ai beau chercher dans le guide il y a bien un exemple RPC, mais aucun exemple n'existe sur Windev9 pour l'utilisation de C/S HF, si quelqu'un aurait l'amabilite de nous donner un exemple tout bete d'installation d'une facon pratique de C/S HF, etant habitue a l'installation reseau precedente qui ne demandait qu'une ligne de code dans l'initiation du projet je me perds dans ce C/S HF qui me semble tres complexe d'installation en pratique avec beaucoup de possibilite de confusion et d'erreur dans les manipulations.

Ce serveur Manta doit-on le donner au client comme un executable ou doit-on l'inclure dans notre appli, et que doit-il faire avec il n'y a pas d'aide pour lui indiquer comment installer l'appli si on lui livre l'executable du serveur.

Ce serveur est-il une version definitive ou une pre-version en phase de test.

Derniere question pour de petits reseaux en l'etat actuel n'est-il pas conseille d'utiliser le HF reseau qui est tres simple d'installation pour le client.
Posté le 06 janvier 2005 - 20:15
Le C/S parait aussi simple à utiliser que le réseau ... une fois la config effectuée.
Pour un nouveau projet, celà semble sans difficulté (?), mais la mutation d'une appli conséquente
du réseau au C/S me parait moins évidente.
Quelques jours de patience, et tu trouveras tout ce que tu recherches (comme tant d'autres dont je
fait partie...) dans la LST 59.
On aurait pu s'attendre à ce que le mode opératoire figure dans l'aide, ou dans la Doc, mais seuls
les abonnés pourront en bénéficier ... (Marketing oblige).

Patience et résignation ...

Freddie l-)

Dans son message précédent, braun a écrit :
Pour des appli HF, je cherche de la documentation pour les transformer en C/S HF et d'autre part quelles
sont les check listes a faire pour installer le serveur C/S HF, j'ai beau chercher dans le guide il y a
bien un exemple RPC, mais aucun exemple n'existe sur Windev9 pour l'utilisation de C/S HF, si quelqu'un
aurait l'amabilite de nous donner un exemple tout bete d'installation d'une facon pratique de C/S HF,
etant habitue a l'installation reseau precedente qui ne demandait qu'une ligne de code dans l'initiation
du projet je me perds dans ce C/S HF qui me semble tres complexe d'installation en pratique avec beaucoup
de possibilite de confusion et d'erreur dans les manipulations.

Ce serveur Manta doit-on le donner au client comme un executable ou doit-on l'inclure dans notre appli,
et que doit-il faire avec il n'y a pas d'aide pour lui indiquer comment installer l'appli si on lui livre
l'executable du serveur.

Derniere question pour de petits reseaux en l'etat actuel n'est-il pas conseille d'utiliser le HF reseau
qui est tres simple d'installation pour le client.

--
freddie3@wanadoo.fr
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net
Posté le 07 janvier 2005 - 10:35
Enfin si une bonne ame pouvait en attendant donner la check list.
Car transformer une appli en C/S HF c'est quand meme standard on doit faire toujours les memes operations, si quelqu'un reussi a le faire il suffit qu'il ecrive les operations au fur et a mesure en une check list.
Sinon cela peut prendre chaque fois jusqu'a 10 jours, c'est la date de sortie de la LST59.
Posté le 07 janvier 2005 - 10:39
C'est pas si dur que ca de migrer un HF classique en CS, il n'est meme
pas utile de changer l'analyse. J'ai deja posté pas mal de réponses sur
ce sujet dans ce forum, je vais préparer un mode opératoire vu le nombre
de personnes qui semblent un peu perdues avec le C/S

Freddie wrote:
Le C/S parait aussi simple à utiliser que le réseau ... une fois la config effectuée.
Pour un nouveau projet, celà semble sans difficulté (?), mais la mutation d'une appli conséquente
du réseau au C/S me parait moins évidente.
Quelques jours de patience, et tu trouveras tout ce que tu recherches (comme tant d'autres dont je
fait partie...) dans la LST 59.
On aurait pu s'attendre à ce que le mode opératoire figure dans l'aide, ou dans la Doc, mais seuls
les abonnés pourront en bénéficier ... (Marketing oblige).

Patience et résignation ...

Freddie l-)

Dans son message précédent, braun a écrit :

Pour des appli HF, je cherche de la documentation pour les transformer en C/S HF et d'autre part quelles
sont les check listes a faire pour installer le serveur C/S HF, j'ai beau chercher dans le guide il y a
bien un exemple RPC, mais aucun exemple n'existe sur Windev9 pour l'utilisation de C/S HF, si quelqu'un
aurait l'amabilite de nous donner un exemple tout bete d'installation d'une facon pratique de C/S HF,
etant habitue a l'installation reseau precedente qui ne demandait qu'une ligne de code dans l'initiation
du projet je me perds dans ce C/S HF qui me semble tres complexe d'installation en pratique avec beaucoup
de possibilite de confusion et d'erreur dans les manipulations.

Ce serveur Manta doit-on le donner au client comme un executable ou doit-on l'inclure dans notre appli,
et que doit-il faire avec il n'y a pas d'aide pour lui indiquer comment installer l'appli si on lui livre
l'executable du serveur.

Derniere question pour de petits reseaux en l'etat actuel n'est-il pas conseille d'utiliser le HF reseau
qui est tres simple d'installation pour le client.

Posté le 07 janvier 2005 - 11:32
Je vous remercie par avance, ce sera un grand service qui sera rendu aux nouveaux utilisateurs de C/S HF.
Car sans DOC et sans experience, c'est dur par essai/erreur d'arriver a un resultat.