|
| windev 8 - fenetre d'initialisation |
| Débuté par jgachet, 06 jan. 2005 15:45 - 7 réponses |
| |
| | | |
|
| |
| Posté le 06 janvier 2005 - 15:45 |
bonjour,
la fenetre principale de mon projet met un certains temps à s'initialiser (5 a 10s) en raison du remplissage de listes par des requetes faite via de l'odbc.
je souhaiterai que une fenetre ou un quelque chose s'affiche tout le temps que la fenetre principale se charge car un utilisateur un peu impatient pourait croire que le programme est planté.
quelles sont les solutions ?
merci d avance, bonne journée et surtout bonne année ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 janvier 2005 - 16:38 |
Tu veux quelque chose d'animé pendant le temps de chargement, ou n'importe quoi d'ecrit suffira? Parce que pour n'importe quoi d'ecrit, tu peux utiliser les plans : au tout début de l'initialisation, tu rends visible un plan avec juste un texte demandant de patienter, et une fois l'initialisation terminée, tu rends le plan principal de ton application actif. Si les délais sont vraiment longs pour ton initialisation, tu peux utiliser un MultitacheRepeint régulièrement dans ton traitement, pour éviter l'impression de fenêtre blanche qui peut se produire.
Bonne année également 
jerome a écrit:
bonjour,
la fenetre principale de mon projet met un certains temps à s'initialiser (5 a 10s) en raison du remplissage de listes par des requetes faite via de l'odbc.
je souhaiterai que une fenetre ou un quelque chose s'affiche tout le temps que la fenetre principale se charge car un utilisateur un peu impatient pourait croire que le programme est planté.
quelles sont les solutions ?
merci d avance, bonne journée et surtout bonne année !
|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 janvier 2005 - 18:20 |
le probleme c'est que ma fenetre ne s'affiche qu'une fois que tous les champs, listes, boutons ont terminé de s'initialiser.
du coup je ne vois rien qui s'affiche avant que tout soit initialiser, et pendant que tout s'initialise, je suis sur mon bureau, la souris n'affiche pas de sablier. si la personne n'est pas patiente elle pourrai croire que le soft est planté. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 janvier 2005 - 18:44 |
en gros, ce que je voudrai, c'est faire commen quand je lance windev
avant que la fenetre de windev n'apparaisse, y'a un truc qui apparait, qui montre l'avancement de l'initialisation des differents modules, et une fois termniné, la fenetre de windev s'affiche. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 06 janvier 2005 - 19:22 |
Bonjour et bonne année,
Quand tu lances la procédure de création de l'installation du logiciel, Windev te demande si u veux insérer un SplashScreen qui pourrait te permettre d'afficher une image quand l'utilisateur lance l'appli. Voilà Bon Dev et à la prochaine...
Nico. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 07 janvier 2005 - 10:45 |
En réponse au message :
en gros, ce que je voudrai, c'est faire commen quand je lance windev
avant que la fenetre de windev n'apparaisse, y'a un truc qui apparait, qui montre l'avancement de l'initialisation des differents modules, et une fois termniné, la fenetre de windev s'affiche.
Salut,
Avant de faire les traitements qui prennent du temps tu peux ouvrir une fenetre soeur (ouvresoeur) ou fille (ouvrefille), je me souviens plus laquelle, qui affiche un message d'attente et une petite animation pour signaler que ca bosse. De plus tu peux mettre ta fentre principale hors écran (fenetat) le temps du traitement.
Bon dev
stephan |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 07 janvier 2005 - 12:43 |
Bonjour,
Quelques étapes qui pourraient d'aider :
1. Créer une fenêtre avec une animation si tu le souhaites et un libellé vierge (champ LIBINFO)
2. Dans le code d'initialisation de ton projet fait : OuvreFille(fenAttente)
3. A chaque traitement d'initialisation (Ex. attribution des variables, init des requêtes...) tu passes au libellé vierge de la fenêtre d'attente le nom du traitement en faisiant par exemple :
fenAttente.LIBINFO = "Initializing updates..."
4. Dans le code d'initialisation de ta première fenêtre tu fais: Ferme(fenAttente)
Je pense que comme cela tu devrais avoir une fenêtre d'attente exactement comme Windev au démarrage.
J'ai aussi rajouté un thread dans mes fenetres qui me permet d'avoir une barre de progression.
Cordialement,
Jérôme |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Posté le 07 janvier 2005 - 13:27 |
merci bien, je pense que c'est la solution que je vais utiliser !
bonne journée ! |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|